Énoncés de tâches d’identification de la structure des groupes professionnels militaires 00366 Génie des armes - technicien

A-MD-154-000/FP-000 - Appendice 1 à Annexe D

ID SGPM  00366 - Génie des armes – technicien (GA - Tech)

Fonctions générales :

Les techniciens – Génie des armes (GA - Tech) et les sous-groupes professionnels des TECH GA appuient l’élément Mer et sont chargés du fonctionnement, des essais diagnostics, de la réparation, de la maintenance de l’opération et l’exploitation d’une gamme de systèmes électroniques et/ou de systèmes de combat du génie mécanique et des équipements de communication à bord des navires et des sous-marins. En plus de l’environnement inhérent relatif aux navires et aux sous-marins en mer, les tâches sont souvent effectuées dans des conditions dangereuses associées à l’armement, à la production d’électricité, à l’émission électromagnétique, à l’équipement des communications, aux carburants, à la machine tournante et au matelotage.

Tâches reliées au ID SGPM

Encerclez le X pour chaque tâche que le militaire est INCAPABLE d’accomplir ou INAPTE à accomplir.

Tâches reliées au ID SGPMPM 1PM 2M 1-M 2Mat CMat 1Mat2 Mat3
1. Grimper à des mâts de navire jusqu’à 25 m pour retirer, installer ou réparer du matériel.     X X X X
2. Soulever et porter du matériel de 45 kg sur de courtes distances. X X X X
3. Travailler dans des espaces clos (batardeaux).     X X X X
4. Procéder à l’entretien et aux réparations dans l’obscurité ou dans des conditions de faible éclairage, par mauvais temps et en haute mer.     X X X X
5. Lire et comprendre des documents techniques. X X X X X X
6. Composer avec le stress de travailler avec de l’équipement électrique sous tension.     X X X X
7. Posséder une bonne coordination œil main.     X X X X
8. Posséder une bonne dextérité.     X X X X
9. Lutter contre l’incendie à bord des navires dans des espaces confinés tout en portant des appareils respiratoires. X X X X X X
10. Endurer une exposition prolongée à un niveau de bruit élevé. X X X X X X
11. Travailler avec un éclairage limité.     X   X  
12. Manipuler des munitions pouvant atteindre 22 kg.     X X X X
13. Soulever, transporter et manipuler des charges pouvant atteindre 22 kg tout en traversant un navire au moyen d’échelles.   X X X X X
14. Travailler avec de la machinerie lourde dans des positions difficiles.     X X X X
15. Monter à bord d’un navire en escaladant un filet de chargement, avec une arme et 20 kg de matériel. X X X X X X
16. Demeurer debout deux heures d’affilée. X X X X X X
17. Demeurer assis six heures par jour. X X X X X X

 

Mod 2011

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