Michael Sousa

Avocate général principale et conseiller juridique auprès du MDN/FC

Michael Sousa s’est joint au ministère de la Défense nationale et aux Forces canadiennes à titre de conseiller juridique et d’avocat général principal le 14 août 2017. Auparavant, Michael a passé plusieurs années dans les  services juridiques ministériels pour des clients fédéraux, dont Sécurité publique Canada, Environnement Canada, l’Agence des services frontaliers du Canada et l’ancien ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration Canada.

Plus récemment, Michael a dirigé les services juridiques ministériels de Sécurité publique Canada et d’Environnement Canada en tant qu’avocat général principal. À ce titre, il a géré des équipes de conseillers juridiques et d’employés de soutien pour fournir des services de soutien juridique aux ministères clients en ce qui a trait à leurs activités stratégiques, opérationnelles et ministérielles. Michael a aussi offert un soutien aux sous-ministres et aux sous-ministres adjoints clients en contribuant à la gestion de Sécurité publique Canada et d’Environnement Canada grâce à sa participation active dans leurs comités exécutifs.

Michael détient un baccalauréat avec spécialisation de l’Université Queen’s ainsi qu’un diplôme de la faculté de droit de l’Université de Windsor (LL.B). Il a été admis au Barreau de l’Ontario et il est membre du Barreau du Haut-Canada.

Date de modification :