Major-général C.A. Lamarre, OMM, CD - Biographie

Major-général C.A. Lamarre

Directeur de l’état-major, État-major interarmées stratégique

En juin 2015, le major-général Lamarre a été nommé directeur de l’état-major de l’État-major interarmées stratégique.

Le major-général Lamarre s’est enrôlé dans les Forces canadiennes à Calgary (Alberta) en juin 1981. Il a été promu à son grade actuel en mai 2014, avant d’être nommé commandant adjoint du Commandement des opérations interarmées du Canada.

Au cours de sa carrière, il a été commandant de peloton, de compagnie, de bataillon et de formation. Il a aussi servi à titre de G4 au niveau du district, de la brigade et du secteur, ainsi qu’au sein de l’Armée canadienne. Lors de sa dernière affectation opérationnelle, il assumait le commandement de la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan. Il a aussi participé à des missions en Croatie, en Bosnie et en Afghanistan.

Le major-général Lamarre est diplômé du Collège militaire royal (CMR) à Kingston, du Collège d’état-major et de commandement à Toronto et de la National Defence University (NDU), à Washington. Il détient une maîtrise en études de la défense (CRM) et une maîtrise ès sciences en gestion des ressources nationales (NDU).

Please select a collection of Priorities from the pull-down in edit mode of this Priorities component. If there are none to select you must contact your Content Manager.

Date de modification :