Isabelle Daoust

Isabelle Daoust

Secrétaire général

Mme Daoust compte plus de 20 ans d'expérience en droit, en développement de politiques, en gestion et en affaires internationales et publiques.

Mme Daoust était jusqu'à récemment conseillère principale en politiques auprès du Ministre de la Défense nationale du Canada. Elle a dévoué une large part de sa carrière au secteur humanitaire et au milieu communautaire, ayant œuvré au sein de la Croix-Rouge dans divers contextes. Elle a également travaillé à titre de conseillère juridique auprès du Comité international de la Croix-Rouge à Genève, en Suisse, et a été affecté à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Mme Daoust a également occupé des postes au sein de la direction de la Croix-Rouge américaine et canadienne. Avant de se joindre à la Croix-Rouge, elle était avocate au cabinet Heenan Blaikie à Montréal. 

Mme Daoust participe beaucoup aux activités communautaires au sein d'organisations comme le Centre communautaire et des arts de New Edinburgh à Ottawa, le Centre social d'aide aux immigrants à Montréal et le Conseil canadien de droit international. Mme Daoust a été membre et vice-présidente du conseil d'administration de l'hôpital Montfort de 2015 à 2017.

Mme Daoust est membre du Barreau du Québec depuis 1997. Elle détient un baccalauréat en administration des affaires de l’École des Hautes Etudes Commerciales et deux diplômes en droit (common law et droit civil) de l'université McGill. Elle habite à Ottawa avec son mari et ses deux enfants.

Date de modification :