Chris Henderson

Chris Henderson

Sous-ministre adjoint (Affaires publiques)

M. Chris Henderson s’est joint au ministère de la Défense nationale comme sous-ministre adjoint des Affaires publiques en octobre 2017.

Il a auparavant occupé le poste de directeur général de la Garde côtière canadienne, Stratégies nationales, de mai 2016 à la fin septembre 2017, en grande partie à titre de sous‑commissaire, Stratégie et construction navale.

Avant de travailler pour la Garde côtière canadienne, il a travaillé pour le Bureau du Conseil privé comme directeur général, Communications stratégiques, de décembre 2014 à mai 2016. Dans le cadre de ces fonctions, il a supervisé une équipe de spécialistes en communication stratégique responsable de la coordination de toutes les communications publiques du Gouvernement du Canada, notamment au cours des dernières élections.

De 2009 à 2014, M. Henderson a travaillé à l’Agence des services frontaliers du Canada successivement comme directeur général, Relations internationales et partenariats, et comme directeur général, Formation et perfectionnement. En 2007, il a été nommé directeur général, Planification stratégique des affaires publiques, au ministère de la Défense nationale. Avant de se joindre à la fonction publique, il a fait carrière dans la Marine royale du Canada, où il a servi en mer et en tant qu’officier des affaires publiques.

Date de modification :