Elizabeth Van Allen

Elizabeth Van Allen

Sous-ministre adjointe (Infrastructure et Environnement)

Elizabeth a été nommée sous-ministre adjointe (Infrastructure et environnement) de la Défense nationale le 29 mai 2017.

Ayant accompli des fonctions d’employée aux opérations, de cadre et de cadre supérieur, Elizabeth détient une expérience vaste et variée au sein de Service correctionnel Canada (SCC), et ce tant en régions que dans la Région de la capitale nationale. Elle a commencé sa carrière de fonctionnaire fédérale en 1984, à titre d'agente correctionnelle au Pénitencier de Kingston. Après 14 ans d'expérience dans la région de l'Ontario, et ce dans divers postes dont les exigences et responsabilités furent graduellement accrues, elle a déménagé aux bureaux de l’Administration centrale du SCC à Ottawa.

En 2001, Elizabeth a été introduite aux rangs des cadres supérieurs de la fonction publique. Plus récemment, elle a été commissaire adjointe, Gestion des ressources humaines (RH), où, suite à un exercice de centralisation, elle a mené la transformation de la prestation des services de RH au SCC. Elizabeth a également passé plus d'un an à titre de sous-commissaire régionale dans la région des Prairies, où elle a dirigé la mise en œuvre de la restructuration régionale et le réalignement des rôles et responsabilités. De plus, elle a réussi à établir des partenariats efficaces avec les Premières Nations à l'appui des pavillons de ressourcement du SCC. En tant que commissaire adjointe, Politiques, Elizabeth était responsable du leadership dans la gestion de tous les domaines liés aux droits des délinquants. Elizabeth a été sous-commissaire pour les femmes, où elle a élaboré des rôles et des responsabilités clairs pour le Secteur des délinquantes et a mis en place un nouveau modèle de gouvernance. D'autres nominations exécutives comprennent le poste de commissaire adjointe, Secteur des communications et de l'engagement; directrice générale, Secrétariat exécutif; directrice, Initiatives opérationnelles; directrice, Services ministériels et exécutifs; et directrice, Opérations de réinsertion sociale dans la collectivité.

Elizabeth détient un Baccalauréat en Arts de Queen’s University.

Tout au long de sa carrière, Elizabeth s'est concentrée sur l'excellence stratégique et opérationnelle. Ses plus grandes forces résident dans sa capacité à connecter avec les gens, sa capacité éprouvée de gestion et ses solides compétences en leadership.

Date de modification :