M. Peter Hammerschmidt

Sous-ministre adjoint (Politiques)

Peter Hammerschmidt a été nommé sous-ministre adjoint (Politiques) par intérim en décembre 2017.

Avant d’assumer ses fonctions actuelles, il a été directeur général – Coordination des politiques, au ministère de la Défense nationale, directeur général, Cybersécurité nationale au ministère de la Sécurité publique, et adjoint exécutif du Greffier du Conseil privé.

Précédemment, il avait exercé les fonctions suivantes au sein du gouvernement du Canada : directeur principal, Planification et gestion de l’information, au Secrétariat du Conseil du Trésor; directeur – Liaison avec le Cabinet, au ministère de la Défense nationale; Premier secrétaire des affaires financières et militaires à la Mission permanente du Canada auprès des Nations Unies, à New York. Il a entamé sa carrière dans la fonction publique dans le cadre du Programme de recrutement d’agents des politiques et a occupé divers postes au ministère de la Défense nationale de 1998 à 2001. 

M. Hammerschmidt détient une maîtrise de l’université de Wales, à Aberystwyth, ainsi qu’un baccalauréat de l’université Queen’s.

M. Venner est titulaire d’une maîtrise de la London School of Economics et d’un baccalauréat de l’université Western Ontario.

Date de modification :