M Gordon Venner

Sous-ministre adjoint (Politiques)

 

Gordon Venner a intégré le ministère de la Défense nationale en juillet 2014. Il y exerce actuellement les fonctions de sous-ministre adjoint (Politiques).

Avant d’assumer son poste actuel, il était depuis août 2012 sous-ministre adjoint, sous-sherpa pour le G8 et haut fonctionnaire auprès de l’APEC, à Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada.

Il avait préalablement exercé les fonctions suivantes au sein du gouvernement du Canada : sous-ministre adjoint pour le Moyen-Orient, le Maghreb et l’Afghanistan au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international; secrétaire adjoint du Cabinet pour la politique étrangère et de défense au Bureau du Conseil privé; et directeur général de la Direction générale du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. Il a également servi comme directeur de la Direction des relations économiques internationales au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, où il était responsable des questions touchant le G8, l’APEC et l’OCDE.

De 2004 à 2006, il a été l’ambassadeur du Canada en Iran. De 1996 à 2000, il a été conseiller à la Mission canadienne auprès de l’Union européenne.

M. Venner est titulaire d’une maîtrise de la London School of Economics et d’un baccalauréat de l’université Western Ontario.

Date de modification :