Kin Choi

Assistant Deputy Minister (Human Resources-Civilian) - Kin Choi

Sous-Ministre Adjoint (Ressouces Humaines - Civils)

Le 22 juin 2015, M. Kin Choi a été nommé SMA(RH-Civ). Avant de se joindre au MDN, M. Choi occupait le poste de sous-ministre adjoint, Conformité, Opérations et Développement du Programme du travail au sein d’Emploi et Développement social Canada.

M. Choi a été nommé par le gouverneur en conseil en tant que président du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail. Il agit également à titre de directeur des conseils Workplace Safety and Prevention Services et OutCare Foundation de l’Ontario

Il occupait auparavant le poste de conseiller principal au Bureau du Conseil privé (BCP), Examen des services administratifs. Avant de se joindre au BCP, M. Choi a travaillé comme SMA au sein de la Direction générale des services de gestion de Santé Canada.

Précédant cette affectation, M. Choi a occupé plusieurs postes de cadres supérieurs au sein de la fonction publique, notamment en tant que directeur général (DG) à la Direction de l'orientation stratégique et de l'intégration au sein des Ressources humaines et Développement des compétences, en tant que DG de l'unité Projets principaux et systèmes à l'Agence des services frontaliers du Canada, ainsi qu'en tant que directeur de l'unité de Projets spéciaux à l'Agence du revenu du Canada.

M. Choi a commencé sa carrière en 1992, et a acquis de l'expérience en gestion en travaillant au fédéral et au provincial. Il est récipiendaire de la Médaille du jubilé de la Reine pour services d’excellence à l’intérêt public

Il a aussi obtenu un Executive Certificate on Strategy and Innovation du Massachusetts Institute of Technology.

Il a réussi le Programme avancé en leadership et le Programme de perfectionnement accéléré des cadres supérieurs du gouvernement du Canada.

Il est titulaire d’une maîtrise en administration publique et d’un baccalauréat ès arts de l’Université du Manitoba.

Il a réussi le Programme de perfectionnement des administrateurs de l’Institut des administrateurs de sociétés à la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. M. Choi est né à Hong Kong et a grandi à Winnipeg, au Manitoba. Il est marié et a deux fils.

Date de modification :