Sous-ministre délégué de la Défense nationale

Rôle

Rôle

Relève du sous-ministre du ministère de la Défense nationale en ce qui concerne les dossiers relatifs à l’approvisionnement, la gestion de l’information et les technologies, le renouvellement de la Défense, la recherche et le sauvetage, ainsi que d’autres dossiers qui peuvent être assignés au sous-ministre.

Biographie

Gordon Venner

Gordon Venner

En octobre 2017, Gordon Venner a été nommé sous-ministre délégué du ministère de la Défense nationale. Avant de remplir ce rôle, M. Venner a exercé les fonctions de sous-ministre adjoint (Politiques), de juillet 2014 à octobre 2017.

Il avait préalablement exercé les fonctions suivantes au sein du gouvernement du Canada : sous-ministre adjoint, sous-sherpa pour le G8 et haut fonctionnaire auprès de l’APEC, à Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada; sous-ministre adjoint pour le Moyen-Orient, le Maghreb et l’Afghanistan au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international; secrétaire adjoint du Cabinet pour la politique étrangère et de défense au Bureau du Conseil privé, et directeur général de la Direction générale du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. Il a également servi comme directeur de la Direction des relations économiques internationales au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, où il était responsable des questions touchant le G8, l’APEC et l’OCDE.

De 2004 à 2006, il a été l’ambassadeur du Canada en Iran. De 1996 à 2000, il a été conseiller à la Mission canadienne auprès de l’Union européenne.

M. Venner est titulaire d’une maîtrise de la London School of Economics et d’un baccalauréat de l’Université Western Ontario.

Date de modification :