ExécuTrek

Liens connexes

Les invités de l'ExécuTrek du CLFC observent l'exercice Bison Warrior 12 à Shilo, au Manitoba, au mois de mai 2012.

Photo : Daniella Ponticelli

Imaginez-vous quittant le port à bord d’un navire militaire. Imaginez-vous dans le siège d’un simulateur d’aéronef et ensuite dans le cockpit en plein vol. Pensez à ce que ce serait de voir un groupe de fantassins ramper sous des barbelés alors que des balles leur sifflent dans les oreilles.

Maintenant, rappelez-vous que ces fantassins, marins et aviateurs occupent également un emploi civil et que vous pourrez tirer profit du courage, des connaissances et du dévouement qu’ils manifestent et possèdent.

Vous ne rêvez pas et vous pouvez le constater pendant nos ExécuTreks au cours desquelles vous pourrez voir les réservistes accomplir leur travail et acquérir de nouvelles aptitudes. Vous aurez même la possibilité de participer à certaines activités. Vous pourrez même être surpris de constater qu’un de vos employés fait partie de ces hommes et de ses femmes en uniforme dont le dévouement leur fait honneur.

Grâce au programme ExecuTrek, les employeurs, les superviseurs et les professionnels des ressources humaines peuvent constater de première main la qualité de l’entraînement militaire et les avantages qu’ils peuvent en retirer – aptitudes professionnelles et gestionnelles, éthique du travail et bien d’autres encore. Lorsque vous les verrez à l’action, vous voudrez bénéficier du perfectionnement professionnel que l’entraînement militaire offre. Pour ce faire, il vous suffit d’accorder des congés sans pénalité à vos employés réservistes afin qu’ils puissent participer aux activités militaires. (Comment appuyer la Force de réserve). Vous voudrez peut-être même savoir comment engager des réservistes.

Les présidents provinciaux du CLFC invitent les employeurs de la province à assister aux ExécuTreks qui se tiennent habituellement dans la même région géographique (si elles se tiennent ailleurs, le CLFC fournira le moyen de transport). Désirez-vous recevoir une invitation? Communiquez avec le président du CLFC dans votre province et dites-lui que vous avez entendu parler des ExécuTreks sur le Web!

Les réservistes sont également invités à présenter des candidatures. Si votre employeur, votre enseignant ou votre professeur n'a jamais vu les forces armées du Canada en action, il s'agit là pour eux d'une excellente occasion. Veuillez noter que le simple fait de proposer un candidat au Programme ExecuTrek ne lui garantit pas une place, mais nous ferons tout notre possible pour accepter les candidatures présentées de bonne foi par les membres de la Force de réserve.

 

Date de modification :