Le programme d'aide aux réservistes

Le Programme d’aide aux réservistes (PAR) aide à prévenir les conflits entre les réservistes et les employeurs, et favorise le règlement à l’amiable, si nécessaire.

Les réservistes sont invités à utiliser les ressources et les outils offerts par le CLFC et à faire à leur représentant chargé des congés pour service militaire et à leur chaîne de commandement pour essayer de résoudre toute difficulté à concilier leur emploi ou leurs études au civil et leur instruction et leur service militaires.

Le PAR offre une aide directe à un réserviste qui souhaite trouver un terrain d’entente entre lui et son employeur ou son établissement d’enseignement. Le but de ce programme est de réussir à trouver une solution qui est à l’avantage des deux parties. Le PAR est également soutenu par le Programme d’appui des unités de la Réserve du CLFC qui fournit des ressources aux membres de la Première réserve et à leurs commandants afin de les aider à obtenir l’appui des employeurs ou des établissements d’enseignement locaux.

Les réservistes qui souhaitent recourir au PAR doivent communiquer avec leur représentant chargé des congés pour service militaire puis avec de leur officier de liaison du CLFC.

Le CLFC ne communique pas avec l’employeur ou l’établissement d’enseignement civil sans le consentement du militaire. Nous conseillons donc aux réservistes de remplir un formulaire de exemption à la confidentialité afin de s’assurer que personne ne communique avec leur employeur ou leur établissement d’enseignement avant d’en avoir eu l’autorisation. Si vous désirez une aide supplémentaire quant au PAR, veuillez contacter le Secrétariat du CLFC.

 

Date de modification :