ARCHIVÉE - Contactez-nous

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Information : Nous transférons actuellement nos services et renseignements sur Canada.ca

La section concernant les munitions explosives non explosées (UXO) est déménagée. Notre site Web actuel demeurera disponible jusqu'à ce que la transition à Canada.ca soit terminée. Veuillez consulter le nouveau site pour obtenir les renseignements les plus à jour et modifier vos favoris en conséquence.

Si vous trouvez une UXO ou s’il y a une urgence, vous devez immédiatement composer le 9-1-1 ou appeler la police locale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programme des UXO et des anciens sites du MDN, contactez-nous au :

Et rappelez-vous, si vous voyez quelque chose qui ressemble à une UXO :

1. Ne la touchez pas!
Une UXO peut exploser et causer la mort ou des blessures si vous la touchez ou si elle est frappée par une pelle ou de la machinerie.

2. Notez-en l’emplacement et quittez le secteur.
Rappelez-vous de l’endroit où vous avez aperçu l’objet. Retournez sur vos pas. Si vous voyez une UXO de votre véhicule, demeurez dans le véhicule et reculez pour quitter le secteur. Empêchez toute autre personne de s’approcher de l’endroit.

3. Composez le 9-1-1 ou appelez la police locale.
Dès que possible, composez le 9-1-1 ou communiquez avec la police locale. Signalez à votre superviseur ou responsable ce que vous avez découvert, où vous l’avez découvert et ce que vous avez fait.