Le danger lié aux UXO à McGivney (N.-B.)

Formats Alternatifs

De 1942 à 1969, le ministère de la Défense nationale a utilisé des terrains dans le village de McGivney pour y entreposer des munitions.  La superficie totale de l’emplacement était de 1900 acres et elle englobait une grande surface en terres inoccupées et forestières.  Le dépôt de munitions comprenait 24 immeubles qui ont été démolis ou qui sont aujourd’hui couverts de végétation.  Ces immeubles abritaient des munitions antiaériennes et antichars, des obus de mortier, des munitions pour armes légères, des grenades, des mines et des compositions pyrotechniques. Au sud-est de l’emplacement principal, près de 5 Mile Brook, un secteur a été utilisé pour la destruction de munitions explosives. 

Il est possible de trouver des munitions explosives non explosées (UXO) dans la région de McGivney. UXO est le terme utilisé pour décrire les explosifs militaires qui ont été utilisés mais qui n’ont pas bien fonctionné.

Si vous découvrez quelque chose qui ressemble à une UXO, n’y touchez pas. Si une UXO est déplacée, elle peut exploser et causer des blessures ou la mort. Quittez l’endroit et faites le 911.


Ce qui suit sont des exemples de UXO.

Une UXO de grande taille dans la forêt


  • Ne la touchez pas!
  • Notez-en l’emplacement et quittez le secteur.
  • Composez le 9-1-1 ou appelez la police locale.