ARCHIVÉE - Habiter près d’un site contenant des UXO

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Information : Nous transférons actuellement nos services et renseignements sur Canada.ca

La section concernant les munitions explosives non explosées (UXO) est déménagée. Notre site Web actuel demeurera disponible jusqu'à ce que la transition à Canada.ca soit terminée. Veuillez consulter le nouveau site pour obtenir les renseignements les plus à jour et modifier vos favoris en conséquence.

Si vous habitez près d’un terrain ou d’un plan d’eau qui était autrefois utilisé à des fins militaires et qui pourrait contenir des UXO, il existe quelques mesures générales de précaution que vous devriez prendre. Il est important d’obéir aux panneaux de mise en garde contre les UXO et de demeurer dans les sentiers balisés. Il importe de ne pas toucher ou déplacer un vieil objet de métal et de demeurer à distance d’un tel site la nuit, car il est alors plus difficile de voir les dangers potentiels.

Renseignements sur la sécurité propres aux :