Un nouveau Centre des pensions pour les militaires actifs des FAC

Le Centre des pensions du gouvernement du Canada (CPGC) de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) administre désormais les régimes de pension des FAC pour les militaires actifs et emploi du personnel expérimenté qui connaît bien le domaine des pensions des FAC. Les militaires des FAC peuvent se rendre sur le site Web du Centre des pensions du gouvernement du Canada pour obtenir des formulaires relatifs à la pension et des renseignements généraux, et pour ouvrir une session dans le portail Web sécurisé pour les pensions.

Pour accéder au portail, les militaires actifs devront avoir accès au RED, à internet et posséder une carte ICP. Ils y trouveront une variété d’options libre-service, notamment le rachat de service, la mise à jour de renseignements personnels et l’estimation des prestations de pension auxquelles ils auront droit reposant sur des données en temps réel générées par le système de pension. Les militaires des FAC ne disposant pas d’une carte ICP peuvent obtenir les mêmes services en communiquant avec le Centre des pensions.

Le Centre des pensions a pour objectif de traiter le premier versement de prestation de pension dans les 45 jours suivant la date de départ à la retraite. Il est important que les militaires des FAC remplissent tous les documents requis à temps pour s’assurer de recevoir leurs prestations le plus tôt possible.

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à planifier sa retraite. Pour faire la transition du travail à la retraite, il faut tout préparer et planifier avec soin. En planifiant votre avenir, vous vous assurez de prendre le contrôle et de vous sentir à l’aise en sachant que vous vous dirigez vers l’atteinte d’un objectif ultime.

Contacts

Web 
Numéro de téléphone sans frais : 1-800-267-0325
Télécopieur : 418- 566-2865                                              
Courriel 

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Centre des pensions du gouvernement du Canada – Service du courrier CP 9500
Matane (Québec) 
G4W 0H3

Remarque : Les militaires doivent indiquer leur numéro de pension ou de matricule sur toute la correspondance.

Date de modification :