Modernisation du Programme de réinstallation des Forces armées canadiennes

Un nouveau contrat dans le cadre du Programme de réinstallation des Forces armées canadiennes (FAC) a été attribué à l’entreprise BGRS (anciennement Brookfield Global Relocation Services), mais il n’entrera en vigueur que le 1er décembre 2017.

 « Le nouveau modèle de prestation de services répondra aux attentes de plus en plus élevées de la part des militaires des FAC quant à la mise en place d’un programme de réinstallation moderne et novateur, offrant une plus grande flexibilité et un accès immédiat à l’information, » a expliqué Rock Dumont, directeur par intérim de la gestion des activités de réinstallation au ministère de la Défense nationale.    

Après avoir mené de nombreuses consultations auprès de divers intervenants, notamment des militaires et leur famille, les FAC ont conclu que les attentes sont de plus en plus élevées quant à la mise en place d’un modèle de prestation de services moderne et novateur pour leur programme de réinstallation. Ainsi, la prestation de services en personne à des heures fixes, les militaires des FAC auront accès une technologie libre-service de type interactif 24 heures par jours, 7 jours par semaine, à partir de n’importe quel endroit offrant un accès internet. Grâce à cet outil, les militaires des FAC et leur famille pourront procéder à leur réinstallation à leur propre rythme, en ayant accès rapidement à des renseignements personnalisés durant toutes les étapes du processus.

 « Avoir la possibilité de m’asseoir à la maison avec ma famille à l’heure qui nous convient réduira de beaucoup le stress ressenti au moment d’amorcer le processus de réinstallation » a indiqué la Lcol Paula Fraser, administratrice de la 19e Escadre, qui a déménagé 9 fois depuis le début de sa carrière dans les FAC.   « Le fait de pouvoir discuter en ligne en temps réel nous permettra de planifier sans attendre. Je suis enthousiaste à l’idée d’avoir plus de flexibilité pendant mon prochain déménagement. » 

Nous avons procédé à la modernisation du programme de réinstallation principalement pour nous assurer que l’ensemble des militaires des FAC et des membres de leur famille ont accès à des services de réinstallation de qualité qui répondent à leurs besoins actuels et futurs.

Il est à noter qu’il n’y aura aucune répercussion sur les militaires pendant une grande partie de 2017. Toutes les réinstallations amorcées avant le 1er décembre 2017 seront administrées selon les dispositions du contrat actuel.    

De plus amples renseignements sur les changements à venir vous seront communiqués sous peu.

Date de modification :