Foire aux questions : Modernisation du Programme de réinstallation des Forces armées canadiennes

En raison de modifications apportées récemment au Programme de réinstallation des Forces armées canadiennes, les militaires pourront observer des changements dans le mode de prestation des services de réinstallation.

Étant donné que nous ne sommes qu’à quelques mois de la période active des affectations (PAA), il est important de savoir ce que signifieront ces changements pour vous.

Veuillez donc consulter la Foire aux questions qui suit :

Q :
Qu’est-ce qui remplacera la séance d’information fournie par la société Services globaux de relogement Brookfield (BGRS) dans les bases et les escadres au début de la PAA?

R :
La société BGRS n’offrira plus les séances d’information générale qui ont été présentées pendant longtemps dans les bases et les escadres et qui n’étaient utiles que pour les affectations pendant la PAA.

Le nouveau service fournira tous les mêmes renseignements au moyen d’une série de séances d’information en ligne, de fiches d’information et de Foire aux questions qui aideront dans le cadre du processus de réinstallation.

Q :
De quelle façon l’indemnité d’affectation (pour les membres de la Force régulière) ou l’indemnité de réinstallation (pour les membres de la Force de réserve) sera‑t‑elle versée, et à quel moment?

R :
Les FAC verseront dorénavant les indemnités d’affectation et de réinstallation dans le compte de solde du militaire (après retenue d’impôt) le plus près possible de la date de changement d’effectif.

Q:
Est-ce que les fonds restants sur la carte rechargeable ReloCard m’appartiennent?

R :
Oui. Tous les fonds restants sur la carte, une fois votre dossier concilié, peuvent être transférés dans votre compte bancaire personnel.

Vous avez d’autres questions?

Écrivez-nous à DRBM2_CFIRP-DGAR2_DPRFC@forces.gc.ca.    

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