Liste de vérification à l’arrivée USFC(O)

Salle des rapports

Le comptoir d’accueil se trouve au 5e étage de la tour Nord de l’édifice Pearkes (101, promenade du Colonel By). Vous devriez vous y présenter dès votre arrivée à Ottawa.

Note :  Les membres muté à l’édifice Startop doivent se présenter à la Salle des rapports du détachement Startop au lieu de l’édifice Pearkes.

Certificat de responsabilité personnelle et de dégagement : Le personnel récemment arrivé doit communiquer avec le comptoir d’accueil au 613-996-1044. Heures d’ouverture : 7 h 30 à 16 h, du lundi au vendredi.

Nota: Tenue. Les clients qui porteront les vêtements ci-dessous ne recevront pas de service : les vêtements de denims (y compris les jeans, les pantalons cargo et les salopettes), les vêtements de sport (chandail et pantalons en molleton, t-shirts, pantalons de spandex, shorts, pantalons de rugby), les chaussures de course, les sandales de plage/de sport ou les tongs.

Section de solde et des dossiers

Les branches du contrôleur et des services ministériels sont situées au 5e étage de la tour Nord de l’édifice Pearkes.

Caissier : Le caissier de l’USFC(O) se trouve au 5e étage de la tour Nord de l’édifice Pearkes. Heures d’ouverture : 7 h 30 à 14 h, du lundi au vendredi.

*** En cas d’urgence : Après les heures de travail et pendant les fins de semaine ou les congés fériés, veuillez communiquer avec le commis de service de l’USFC(O) au 613-222-7629 afin de joindre le caissier de service.

Services de relogement Brookfield (RCN) (Anciennement connue sous le nom de Services de relogement de Royal LePage)

Le bureau est situé au 6e étage de la tour Nord de l’édifice Pearkes. Cette entreprise civile est responsable de l’administration des déménagements pour le personnel du MDN dans le cadre du PRI des FC. C’est à cet endroit que vous finalisez votre réclamation de réinstallation. Heures d’ouverture : 8 h à 16 h, du lundi au vendredi. Pour communiquer avec le bureau de réinstallation, veuillez appeler au 613-992-7361 ou envoyer un courriel à information@brookfieldgrs.ca.

Meubles et effets

La section des meubles et des effets de l’USFC(O) est responsable d’aider les membres de la Force régulière, les employés civils du MDN travaillant dans la RCN et leurs personnes à charge, lors du déménagement de leurs meubles et effets au Canada, aux États-Unis ou outre mer. Cette section est au 6e étage de la tour Nord de l’édifice Pearkes. Heures d’ouverture : de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h, du lundi au vendredi.

Si vous venez tout juste d’arriver à Ottawa et que vous attendez vos meubles, il est important de communiquer avec la section des meubles et des effets de l’USFC(O).

  • Superviseur de la section : 613-992-8765
  • Arrivant (intérieur du Canada) : 613-992-8771 / Sortant (intérieur du Canada) : 613-995-1018
  • Arrivant (extérieur du Canada) : 613-996-6251 / Sortant (extérieur du Canada) : 613-996-5416

Bureau de contrôle des laissez-passer

Situé au 1er étage de la tour Nord de l’édifice Pearkes. Cette section est responsable des empreintes digitales, des cartes d’identité et des laissez-passer du personnel militaire et civil du MDN dans la RCN.

Laissez-passer et cartes d’identité : Les nouveaux arrivants dans la RCN doivent avoir le formulaire DND 1102 (original) dûment rempli par le surveillant de la sécurité de leur unité (SSU), et ce, avant d’obtenir un laissez passer. Pour plus d’information afin de remplacer un laissez-passer perdu, endommagé ou expiré, veuillez communiquer avec votre SSU.

Carte d’identité pour le personnel militaire ou civil : Le personnel militaire ou civil ayant besoin d’obtenir une nouvelle carte d’identité ou de la renouveler peut se présenter sans rendez-vous au bureau de contrôle des laissez-passer pendant les heures d’ouverture. Une photo est nécessaire pour toutes les cartes d’identité. Les militaires devront porter une tunique, une chemise d’UDE et une cravate.

Pour plus d’information, veuillez appeler au 613-992-5467.

Mess

À votre première visite à la salle des rapports de l’USFC(O), les procédures d’arrivée pour le mess seront complétées lorsque le formulaire d’affiliation à un mess sera rempli. Vous êtes néanmoins invité à vérifier les activités prévues du mess par téléphone ou sur Internet.

*** N’oubliez pas d’aller effectuer les procédures de départ de votre mess.

 

Date de modification :