Fonds du musée des C et É militaires

La présidence de la Fondation du Musée

La Fondation du Musée des communications et de l'électronique de la Branche C&E est heureuse d'annoncer la nomination du Brigadier-général Fraser Pep (retraité) en tant que président du conseil d'administration, à compter du 1er février 09. Bgén Fraser remplace le Bgén Kevin O'Keefe (retraité). Bgén Fraser s'est retiré des Forces canadiennes en 1994 après 33 années de service, puis a passé neuf ans avec le Programme AWACS de l'OTAN. Bgén Fraser a aussi servi en tant de colonel-commandant de la Branche des Cet É de 2003 à 2006. La Fondation du Musée amasse des fonds pour soutenir la mission du Musée dont la réception, la préservation et l'affichage des artefacts et documents pertinent aux communications et de l’électronique militaire. Le Musée est situé à la BFC Kingston de long de l'autoroute # 2, dans l’Est de Kingston.

Contributions en ligne au Fond du Musée des communications et de l'électronique

Sujet : Fusionnement des fonds de la branche des C et É et des fonds du musée des C et É militaires.

Réf :  Réunion le 3 juillet 2002 du comité consultatif

1. À la réunion citée en référence, il a été approuvé que le fonds de la Branche des C et É et le fonds du musée des C et É militaires soient combinés en un seul fonds. Ce fonds continuera d’être appelé le fonds du Musée des C et É militaires et sera administré par le comité exécutif du musée des C et É militaires, parmi lequel l’AdjC de la branche des C et É est membre.

2. Les avantages de cette décision pour les membres sont :

a. Le fonds du Musée des C et É militaires est une organisation charitable donc un reçu, pour fins d’impôt, sera envoyé à toute personne faisant un don à ce fonds;

b. Les membres de ce fonds qui donnent 5 dollars et plus par mois recevront une carte "Amis du musée". Cette carte leurs donnera droit à un rabais de 10 pour cent sur leurs achats fait au "Kit Shop" du musée. Ceci inclus les commandes par téléphone; et

c. Les membres qui donnent un minimum de 5 dollars par mois ont aussi droit d’assister à la réunion générale annuelle du conseil d’administration comme membre ayant droit de vote.

3. En ce moment, les deux fonds ont de la difficulté à rencontrer leurs engagements financiers et nous, à la branche, croyons qu’avec le fusionnement des deux fonds il sera plus simple de supporter un seul fonds.

4. Les membres actuels du fonds de la branche C et É sont priés de cesser leurs délégations de solde au compte "Y003" ( Fonds de la branche C et É) avant le 1er décembre 2002 et ils sont encouragés à commencer une nouvelle délégation de solde au fonds du Musée des C et É militaires "P070".

5. Tous les membres de la communauté C et É qui ne sont pas membre d’aucun des fonds, sont encouragés à joindre le fonds du Musée des C et É militaires. Ceci peut être fait soit en commençant une délégation de solde au "P070" ou en envoyant un chèque à l’adresse suivante : Musée des C et É militaires, CP 17000, SUCC Forces, Kingston, ON, K7K 7B4.

6. Votre support continue à la branche des C et É est grandement apprécié.

7. Lien au site du Fonds du musee des C et E militaires