Brochure : Gestion de cas des FAC - Compassion durant le cheminement clinique

Qu'est-ce que le programme de gestion de cas?

La gestion de cas est un processus de collaboration centré sur le client et destiné à fournir des services associés avec la coordination de soins de santé, ainsi que d’activités et d’avantages en rapport avec les soins de santé pour les membres malades ou blessés des FAC.

Qui est le/la gestionnaire de cas?

C’est un infirmier / une infirmière clinicien(ne) qui fait partie de l'équipe de soins primaires au sein des Services de santé des Forces canadiennes.

Que font les infirmiers/infirmières de gestion de cas?

Les infirmiers / infirmières de gestion de cas aident les militaires à naviguer dans le système de soins de santé en coordonnant leurs soins alors qu’ils reprennent leurs fonctions ou transitionnent à la vie civile et au système de soins de santé provincial.

Quels sont les compensations?

  • Une connaissance approfondie des services et programmes des FAC et d’ACC.
  • Un suivi de vos soins et une coordination des services afin d’assurer la continuité de soins.
  • Si vous êtes libéré(e) pour des raisons médicales, l’infirmier / infirmière de gestion de cas fournira un soutien et des conseils sur la façon d'accéder aux soins de santé civils.
  • Vous pouvez obtenir de l’aide lorsque vous demandez des avantages connexes.

Qui est admissible?

Les membres des Forces armées canadiennes qui ont des besoins de soins de santé complexes et / ou sont libérés pour des raisons médicales.

À quoi devez-vous attendre?

Votre gestionnaire de cas :

  • Vous rencontrera pour apprendre à mieux vous connaître en tant que personne et afin de découvrir ce qui est important pour vous;
  • Connaîtra mieux vos besoins en matière de santé;
  • Coordinera tous les besoins médicaux de soins de santé complexes;
  • Vous renseignera sur les services ou les programmes à votre disposition et vous aidera à les obtenir;
  • Élaborera un plan qui décrira les activités que vous et le/la gestionnaire de cas accomplirez pour vous aider à retourner au travail le plus tôt possible;
  • Vous aidera à atteindre vos buts;
  • Communiquera régulièrement avec vous;
  • Collaborera avec les gestionnaires de cas d’ACC pour assurer la continuité des services;
  • Vous aidera à décider à quel moment la gestion de cas n’est plus nécessaire.

Quel est notre engagement envers vous?

  • Démontrer du respect et de la dignité.
  • Respecter votre confidentialité.
  • Établir un partenariat avec vous et l’équipe soignante.
  • Faire preuve d’excellence et chercher continuellement à améliorer nos services.
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