Formation postdéploiement pour les membres des familles

Plusieurs familles reconnaissent le besoin d'une préparation avant le déploiement. Il est important de noter que la préparation au retour d'un proche est tout aussi importante. Bien que vos émotions entourant le retour à la maison soient beaucoup plus positives que celles ressenties avant le départ, il est important de savoir que la famille et le membre des FAC peuvent affronter des défis de transition communs durant cette période. La préparation, l'éducation et les aptitudes représentent la clé du succès de la gestion de cette phase du déploiement, pour vous et votre proche militaire.

La cinquième phase de la trousse postdéploiement du RVPM, souvent appelée Décompression à la maison est conçue pour être donnée lors d'un exposé interactif de trois heures à votre Centre de ressources pour les familles militaires ou en ligne sur notre site Web. L'une des meilleures façons de se préparer à gérer la transition est de participer à ces formations. Plusieurs des concepts présentés dans votre formation sont présents dans les formations à la transition auxquelles les militaires participent lors de leur Décompression dans un tiers lieu (DTL).

Il existe deux façons de participer à la phase 5 de la formation postdéploiement Le chemin vers la préparation mentale. La première est à l'aide de l'exposé interactif en personne à votre centre régional de ressources pour les familles des militaires. L'avantage de cette méthode est que vous avez l'occasion de rencontrer d'autres familles dans la même situation que la vôtre et d'en apprendre de celles-ci. Le soutien social peut être extrêmement utile pour gérer le déploiement. Des recherches indiquent qu'il peut réduire les risques de développement de problèmes de santé mentale.

Cependant, nous comprenons qu'il puisse être impossible pour beaucoup d'entre vous de participer à un exposé en personne. Beaucoup de familles sont situées en région éloignée, loin de tout centre de ressources militaires et des bases des Forces armées canadiennes. D'autres présentent des problèmes de mobilité qui les empêchent de participer à ces exposés. De plus, beaucoup de familles préfèrent faire leur apprentissage dans le confort de leur foyer. Ainsi, nous avons élaboré une trousse de formation en ligne qui répond à vos besoins et vous permet d'obtenir les renseignements qui vous aideront à surmonter le déploiement à venir.

Date de modification :