Programme d'aide aux membres

Qu'est-ce qu'un programme d'aide aux membres?

C'est un service volontaire et confidentiel mis sur pied par les Forces armées canadiennes (FAC) pour venir en aide aux membres (forces régulières, membres de la Réserve - toutes classes de service - et les cadets) et à leur famille, qui vivent des préoccupations qui peuvent affecter leur bien-être personnel et/ou leur rendement au travail.

Téléphonez-nous en toute confidentialité. Si nous ne pouvons vous aider,nous connaissons quelqu'un qui le pourra, 24 heures par jour, 365 jours par année.

1-800-268-7708 | (Téléimprimeur) 1-800-567-5803

Offert par le service d'aide aux employés de Santé Canada en partenariat avec les Forces armées canadiennes

De quels genres de préoccupations s'agit-il?

  • familiales et conjugales
  • relations interpersonnelles
  • personnelles et émotionnelles
  • stress et « burn-out »
  • reliées au travail, incluant le harcèlement et l'agression sexuelle
  • alcool, drogues et médicaments

Toute autre préoccupation susceptible de nuire au bien-être personnel et/ou au rendement au travail.

Comment prendre contact avec le Programme d'aide aux membres

C'est un programme volontaire. Tout individu désirant parler à un conseiller professionnel ou voulant prendre rendez-vous peut tout simplement téléphoner au Programme d'aide aux membres, 24 heures par jour, 365 jours par année.

Qui offre ces services?

Les Services d'aide aux employés de Santé Canada, par l'entremise de conseillers professionnels, procurent ces services.

Avec une expérience de plus de 20 ans, Santé Canada continue d'assurer un service professionnel de haute qualité à des milliers d'employés du secteur publique.

Quel est le coût du Programme d'aide aux membres?

Le coût du programme est défrayé par les Forces armées canadiennes. Si vous avez besoin d'aide plus spécialisée ou plus à long terme, votre conseiller vous dirigera vers une ressource professionnelle appropriée.

Le Programme d'aide aux membres est-il confidentiel?

Oui! Le succès d'un tel programme dépend de son caractère confidentiel. Les conseillers ont un code d'éthique qui protège l'aspect confidentiel des rencontres.

Est-ce une thérapie?

Non!! C'est de l'intervention à court terme et souvent quelques séances suffisent. Lorsqu'une aide à plus long terme ou spécialisée est requise, un aiguillage peut être fait vers une ressource professionnelle appropriée.

Produits

Pour les pamphlets du Programme d'aide aux membres des FAC, prière de contacter les Sections d'approvisionnement des FAC. Le numéro d'identification des pamphlets est A-MD-007-MAP-AF-001.

Note: Il n'y a pas d'autre matériel de promotion disponible.

Date de modification :