Des ressources pour les réservistes

Avant de partir - Informations pour les réservistes afin de faciliter leur processus de libération des Forces armées canadiennes.

Le Conseil de liaison des Forces canadiennes - Découvrez les nombreux outils et ressources qui vous aideront dans le cadre de votre emploi ou de vos études tout en étant un réserviste des Forces armées canadiennes.

Partenariats internationaux des Réserves

Le Chef – Réserves (C Rés) et la Direction des réserves participent à trois Programmes internationaux des Réserves.

Ces programmes sont les suivants :

Comité des forces de réserve nationales (NRFC) – Il s'agit d'une organisation de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN) qui joue un rôle consultatif auprès du commandant OTAN. Il constitue une tribune pour échanger des idées et des pratiques exemplaires sur les questions d'intérêt commun relatives aux réservistes.

Confédération interalliée des officiers de réserve (CIOR) – La Conférence interalliée des officiers de réserve (CIOR) représente les intérêts de plus de 1,3 million de réservistes dans 36 pays participants, membres de l'OTAN et autres. Elle regroupe le plus grand nombre d'officiers de réserve au monde.

Ententes sur le service extérieur des Forces de réserve (ESEFR) – Ce programme permet à un réserviste de poursuivre son instruction et d'accroître ses compétences, tout en séjournant temporairement dans un autre pays.

Date de modification :