L’organisation

Organigramme

Durant cette année financière, le CIIS s’est peu à peu développé en tant qu’organisation, comme le montre la figure 1 :

Figure 1 : Organigramme du CIIS

La figure 1 présente la structure hiérarchique du CIIS.

Description de la figure 1 : La figure 1 présente la structure hiérarchique du CIIS.

Gestion financière

Le CIIS a assuré la gestion d’un budget de 2,2 millions de dollars qui lui a été attribué en avril 2016. Étant donné que le CIIS en était à ses débuts durant l’année financière 2016-2017, ses dépenses globales ont totalisé 1,28 million de dollars. La majeure partie de ces fonds a été affectée aux services d’intervention et de counseling de soutien. (Voir la figure 2.)

Figure 2 : Dépenses réelles du CIIS durant l’année financière 2016-2017

Description de la figure 2 : La figure 2 est un graphique à secteurs qui montre comment le budget du CIIS est répartie entre trois secteurs : Sensibilisation (189 875 $); Intervention et counseling de soutien (738 196 $) et Autre (347 148 $) pour les coûts tels que le salaire du personnel de soutien administratif.

Gouvernance

La directrice exécutive du CIIS relève du sous-ministre. Ils se réunissent tous deux régulièrement pour discuter des plans, des résultats et des progrès du CIIS. Le CIIS reçoit des conseils du Comité de gestion du personnel des Forces canadiennes et a eu l’opportunité de discuter avec le chef d’état- major de la défense de son point de vue quant aux services offerts par le Centre.

En outre, durant la période visée par le présent rapport, le CIIS a entrepris de collaborer avec l’Équipe d’intervention stratégique des Forces armées canadiennes sur l’inconduite sexuelle (EISF-IS) pour établir le mandat d’un conseil consultatif externe qui offrirait des conseils aux FAC et au CIIS en vue d’aborder les comportements sexuels dommageables et inappropriés.