Centre d'intervention sur l'inconduite sexuelle (CIIS) - Rapport annuel 2016-2017

Lettre d’accompagnement au sous-ministre

Le 31 juillet 2017

M. John Forster
Sous-ministre de la Défense nationale
Quartier général de la Défense nationale
Édifice Major-général George R. Pearkes
101, promenade du Colonel-By
Ottawa (Ontario) K1A 0K2

Monsieur,

C’est avec plaisir que j’ai accepté le poste de directrice exécutive du Centre d’intervention sur l’inconduite sexuelle et c’est à ce titre que j’ai maintenant l’honneur de vous présenter le premier rapport annuel, qui se rapporte à l’année financière 2016-2017. Depuis sa mise sur pied en septembre 2015, le Centre a déployé des efforts importants pour devenir une ressource de confiance pour les militaires ayant été affectés par des comportements sexuels dommageables et inappropriés. En effet, ils peuvent y obtenir un soutien confidentiel afin de prendre des décisions éclairées quant aux démarches qu’ils ont la possibilité d’entreprendre selon leur situation personnelle.

Nous tirons une grande fierté des services que nous avons pu offrir alors que le Centre n’en est qu’à ses débuts, des relations que nous avons tissées et des progrès que nous avons réalisés à ce jour. Nous sommes impatients de continuer à travailler afin de consolider et d’améliorer nos capacités.

C’est à cet effet que nous avons établi le présent rapport sur nos activités durant la période allant du 1er avril 2016 au 31 mars 2017.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

[signature]

Dre. Denise Preston, psychologue certifiée
Directrice exécutive
Centre d’intervention sur l’inconduite se

Date de modification :