Programme de retour au travail

Programme de retour au travail des employés civils du MDN

Le Programme de retour au travail (PRT) des employés civils du MDN prévoit un processus détaillé pour aider les employés convalescents à réintégrer graduellement le milieu de travail après une maladie ou une blessure en modifiant leur horaire de travail et/ou leurs tâches. Dans le cadre de ce programme, les superviseurs travaillent avec les employés touchés, les médecins, les commissions des accidents du travail et les représentants syndicaux en vue d’élaborer et de mettre en œuvre un plan de retour au travail.  En s’engageant à faire preuve de communication efficace, à collaborer pleinement et à bâtir la confiance, les superviseurs et les employés peuvent travailler ensemble pour assurer un retour au travail sécuritaire et opportun.

Nous joindre

Pour plus d'informations, veuillez visiter la page du Programme de retour au travail (PRT) des employés civils du MDN.

Programme de retour au travail des FC

Le programme de retour au travail (PRT) des Forces canadiennes (FC) est un outil de gestion du personnel qui complète les programmes et les services existants. Il permet de fournir des soins et du soutien aux militaires malades et blessés. Le PRT des FC offre un encadrement qui favorise une meilleure communication entre le militaire, les autorités médicales et la chaîne de commandement, tout en respectant les attentes concernant la confidentialité. Le PRT des FAC est une initiative de réadaptation qui facilite le retour au travail des militaires convalescents en adaptant les horaires et les tâches à leurs aptitudes. Plus l'environnement de travail est favorable, meilleures sont les chances de succès.

Nous joindre

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez téléphoner au représentant de l'unité du PRT des FC ou à votre coordonnateur local du PRT des FC. Vous pouvez obtenir le nom de ce coordonnateur en communiquant avec le Centre intégré de soutien au personnel (CISP) ou au numéro sans frais 1 800-883-6094.

Date de modification :