Programme de recrutement d’agents des politiques

Information : Nous transférons actuellement nos services et renseignements sur Canada.ca

La section concernant les emplois civils est déménagée. Notre site Web actuel demeurera disponible jusqu'à ce que la transition à Canada.ca soit terminée. Veuillez consulter le nouveau site pour obtenir les renseignements les plus à jour et modifier vos favoris en conséquence.

Le Programme de recrutement d’agents des politiques (PRAP) est un programme d’une durée de trois ans créé pour recruter, perfectionner et former des personnes talentueuses du niveau d’entrée au niveau de travail au sein du Groupe des politiques du ministère de la Défense nationale.

Tout au long du PRAP, les participants se familiarisent avec les caractéristiques uniques du ministère de la Défense nationale et des Forces canadiennes. Le PRAP est conçu pour offrir aux participants l’expérience, les connaissances et les compétences requises pour devenir des agents des politiques de défense polyvalents et efficaces.

Le Programme accumule les réussites. Depuis sa création, en 1987, le PRAP a permis le recrutement d’environ 200 personnes. Beaucoup de nos anciennes recrues sont maintenant des agents principaux des politiques ou ils occupent des postes de direction au sein du MDN ou ailleurs dans le gouvernement fédéral. 

Pour en savoir plus sur le Programme :

Candidats recherchés

Le ministère de la Défense nationale est à la recherche de personnes qui désirent faire une différence et connaître une carrière stimulante en tant qu’agents des politiques de défense.

Les candidats idéaux :

  • manifestent un intérêt pour les enjeux nationaux et internationaux en matière de sécurité et de défense;
  • possèdent une grande capacité d’analyse ainsi que de bonnes aptitudes de rédaction;
  • sont en mesure de formuler des conseils stratégiques judicieux autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • font preuve d’un bon esprit d’équipe;
  • sont en mesure de composer avec des délais serrés et, parfois, avec une pression considérable.

Vous souhaitez vous joindre à l’Équipe de la Défense en tant qu’agent des politiques?

La phase de recrutement du PRAP est menée annuellement. Les candidatures pour la campagne de recrutement 2017-18 étaient acceptées du 28 Novembre au 17 décembre 2017.

Profils de réussite : Ancien(ne)s du Programme de recrutement d’agents des politiques

Contact

Si vous avez des questions ou commentaires vous pouvez nous envoyer un courriel à  PORP-PRAP@forces.gc.ca.

Date de modification :