Engagement à l’apprentissage et au développement

Réseau d’apprentissage de la Défense (RAD)

Le Réseau d’apprentissage de la Défense (RAD) représente une façon novatrice d’aborder l’apprentissage continu, tant pour les militaires que les civils du MDN.

Le RAD est un système de prestation dynamique pour une formation « n’importe où, n’importe quand et juste à temps ». Grâce au RAD, nos employées peuvent suivre des cours en ligne à domicile, au bureau ou tout autre endroit qui convient, comme les centres d’apprentissage et de carrière (CAC).

Les centres offrent également une multitude de cours à suivre dans le but d’améliorer le rendement et les compétences.

Centres d'apprentissage et de carrière

Les CAC fournissent aux employés du MDN des services de formation ainsi que des conseils en matière d'apprentissage et de gestion de carrière. Les CAC disposent d’effectifs professionnels à temps complet offrant des services d’orientation de carrière pour les employés civils, ainsi que des services d’apprentissage et de formation tant pour les employés civils que les militaires.  Les employés ont accès à des ressources provenant de bibliothèques, y compris des livres, des fichiers audio, des vidéos et des cédéroms.

Disséminés dans l'ensemble du pays, ils sont en mesure de répondre aux besoins de perfectionnement professionnel de l'équipe du MDN partout au Canada.

Ils offrent des ressources facilitant l'apprentissage, des cours, des déjeuners causeries et divers conseils relatifs à la carrière.

Programme d'orientation

Ce programme est conçu de façon à permettre les nouveaux employés de se familiariser avec le Ministère.

Au bout de quelques semaines, vous assisterez à une séance d’orientation formelle dans laquelle vous prendrez connaissance de la culture, de la stratégie ministérielle et des opérations liées à la Défense.

De plus, votre gestionnaire ou superviseur discutera avec vous de votre plan d’apprentissage personnel et vous expliquera le processus d’évaluation du rendement. Dans le cadre du programme d’orientation, vous assisterez également à des réunions régulières avec votre superviseur ou gestionnaire afin de discuter de votre progrès.

Date de modification :