David - Ancien(ne)s du Programme de recrutement d’agents des politiques

Originaire de : Saint-Nicolas (Québec)

Diplôme de deuxième cycle : Maîtrise en sciences politiques, Université Laval

A joint le PRAP en : 2011

Aujourd’hui : David a récemment terminé le Programme et il est actuellement agent des politiques au sein de la Direction de la politique officielle, où il aide le Ministère à recruter et former de nouveaux agents des politiques dans le cadre du PRAP.

David

Ce que David a dit : « J’ai postulé au PRAP à la fin de mes études de maîtrise afin de continuer de travailler à temps plein sur des questions de sécurité dans différentes régions du monde. »

Pourquoi David recommande le PRAP :

« Depuis mon embauche en tant que membre du PRAP en 2011, j’ai été en mesure d’acquérir une expérience variée au sein du ministère. »

« Je recommande le PRAP à quiconque envisageant une carrière dans la fonction publique et ayant un intérêt pour les questions reliées à la défense et à la sécurité puisque le Programme offre la possibilité de travailler dès l’embauche sur ces questions sous plusieurs angles. »

Ses expériences préférées pendant son passage dans le PRAP :

  • Les Affaires parlementaires : pendant cette affectation, David a perfectionné ses connaissances des mécanismes parlementaires canadiens.
  • L’hémisphère occidental : la relation de défense canado-américaine ainsi qu’aux différents aspects des opérations des Forces armées canadiennes au Canada. David a fait partie de la délégation canadienne qui s’est rendue à un séminaire à Washington afin de discuter de l’implantation de certaines dispositions de l’entente Par-delà la frontière entre le Canada et les États-Unis.
  • Une perspective stratégique mondiale : le travail dans la Direction l’Analyse stratégique sur les dossiers de l’Asie du Sud et de l’Asie du Sud-Est.
Date de modification :