Justin - Ancien(ne)s du Programme de recrutement d’agents des politiques

Originaire de : Brampton (Ontario)

Diplôme de deuxième cycle : Maîtrise en sciences politiques, Université York

A joint le PRAP en : 2005

Aujourd’hui : Depuis qu’il a terminé le PRAP, Justin a continué de travailler pour le MDN, à titre d’agent des politiques. Il a travaillé sur des enjeux comme les armes chimiques et biologiques et sur les relations entre le Canada et la Russie en matière de défense. Il a été en poste à l’ambassade canadienne à Washington, D.C. et il a aussi travaillé aux Affaires parlementaires.

Justin

Ce que Justin a dit : « J’ai acquis un grand intérêt pour les enjeux de défense et de sécurité pendant mes études de cycle supérieur et le PRAP était l’occasion parfaite de continuer à nourrir mon intérêt. La réputation du Groupe des politiques était enviable et le PRAP est une excellente porte d’entrée au gouvernement et un très bon moyen de lancer une carrière dans la fonction publique en général, pas seulement au MDN. En bref, les perspectives de carrière sont infinies. »

Pourquoi Justin recommande le PRAP :

« Le PRAP est l’un des rares programmes de recrutement du gouvernement dans lesquels la formation universitaire et l’expérience d’un candidat sont directement liées au poste. Vous faites ce pour quoi vous avez étudié pendant tant d’années à l’université! »

« L’accent mis sur une expérience variée au sein du PRAP permet aux participants de se perfectionner de manière professionnelle, dynamique et rapide. » 

« Le Groupe des politiques du MDN est de taille restreinte, mais son mandat en termes de politiques est large, ce qui signifie qu’il y a un large éventail de dossiers intéressants sur lesquels travailler. »

Ses expériences préférées pendant son passage dans le PRAP :

  • Sa première expérience multilatérale : Quand il appuyait la Conférence des ministres de la Défense des Amériques de 2008, qui avait lieu à Banff, en Alberta, Justin a participé à des discussions bilatérales portant sur des politiques de défense auxquelles ont participé le Canada et un certain nombre de délégations représentant des pays d’Amérique latine et des Caraïbes.
  • La possibilité de rencontrer des membres des Forces armées canadiennes en personne dans un contexte opérationnel, à l’extérieur d’Ottawa.
Date de modification :