Larisa - Ancien(ne)s du Programme de recrutement d’agents des politiques

Originaire de : Brampton (Ontario)

A joint le PRAP en : 1996

Aujourd’hui : Depuis son départ de la Défense nationale, en 2000, Larisa a travaillé au Secrétariat du Conseil du Trésor, à Sécurité publique Canada et au Bureau du Conseil privé. Elle est maintenant directrice générale de la Direction générale de l’admissibilité de Citoyenneté et Immigration Canada.

Larisa

Ce que Larisa a dit : « J’ai encore des souvenirs limpides de chacune de mes rotations et de l’ampleur de ce que j’ai appris pendant chacune d’elles. »

Pourquoi Larisa recommande le PRAP :

« Je recommande absolument le Programme à quiconque désire entreprendre une carrière dans la fonction publique en apprenant les rudiments de l’un des environnements de travail les plus intéressants et les plus complexes que le Canada a à offrir. Une fois que vous en maîtrisez les rudiments, la fonction publique offre d’innombrables occasions d’accomplir un travail significatif et intéressant. »

 

 

Ses expériences préférées pendant son passage dans le PRAP :

  • Se rendre sur des bases militaires au Canada et à l’étranger pour voir comment les forces armées fonctionnent et constater la manière dont elles aident la communauté locale et internationale.
  • Collaboration étroite avec les hauts fonctionnaires : Pendant son passage à la Direction des affaires parlementaires, Larisa a travaillé en étroite collaboration avec les bureaux du chef d’état-major de la défense, du sous-ministre et d’autres hauts fonctionnaires pour les préparer à témoigner en lien avec une étude sur la « qualité de vie » devant des comités parlementaires.
Date de modification :