Programme d'apprentissage étudiant

Le Programme d'apprentissage étudiant est un programme conjoint entre l'installation de maintenance de la flotte Cape Breton et le Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE) de la Commission de la fonction publique. Cette initiative donne aux élèves de 10e, 11e et 12e années la chance d'acquérir des compétences utiles dans les métiers et de l'expérience au sein de la fonction publique fédérale.

Des élèves du secondaire peuvent ainsi suivre une formation en apprentissage au ministère de la Défense nationale pendant l'été et la semaine de relâche, afin de se préparer peut-être un avenir dans le domaine des réparations de la marine. Les participants touchent un salaire tout en apprenant.

Le Programme d'apprentissage pour élèves du secondaire donne aux étudiants la chance d'appliquer les connaissances apprises à l'école, en tirant profit de leur aptitude naturelle à la mécanique. Nous voulons que, pour les participants, ce programme soit aussi bien une expérience enrichissante qu'une occasion de se dépasser. Notre objectif consiste à faire en sorte que nos étudiants aient une carrière et un avenir devant eux. Si les participants réussissent au programme, nous les inscrivons automatiquement au niveau d'apprentis réguliers. Qui plus est, toutes les heures que les étudiants apprentis passent dans ce programme comptent pour l'apprentissage formel. Par conséquent, ces étudiants finiront plus vite leur apprentissage.

Pour vous inscrire au PFETE, veuillez aller au site Web de la Commission de la fonction publique, entrer dans la section du PFETE (guide des étudiants), créer un profil de demande et remplir la demande pour le répertoire de postes éventuels. Vous devez absolument demander au conseiller en orientation professionnelle de votre école secondaire quels postes sont disponibles et employer les bons codes de compétences à la section F pour les postes qui vous intéressent. Si votre conseiller n'a pas les codes de compétences, appelez le service d'apprentissage de l'IMF CB au 250 363-1088.