Le défi : Êtes-vous admissible?

Dans le cadre de ce programme d’instruction d’été, les participants ont l’occasion de suivre le cours de qualification militaire de base, leur donnant ainsi un avant-goût de la vie militaire. Ils auront par la suite l’option de poursuivre une carrière militaire à temps plein ou à temps partiel dans les Forces armées canadiennes.

Depuis 1990, le programme Bold Eagle se déroule dans la 3e Division du Canada (3 Div CA). Il s’agit d’un partenariat entre le ministère de la Défense nationale et des organisations autochtones de tout l’Ouest du Canada.

Depuis sa création, plus de 1 200 Autochtones ont participé à ce programme exigeant. Un grand nombre d’entre eux ont continué à servir à temps partiel ou à temps plein dans les Forces armées canadiennes par la suite.

Avez-vous le goût de relever le défi Bold Eagle?

  • Êtes-vous Autochtone (Premières nations, Métis ou Inuit)?
  • Avez-vous 16 ans ou plus?
  • Avez-vous au minimum terminé votre 10e année?
  • Êtes-vous un citoyen Canadien?
  • Êtes-vous un résident de l’Ouest canadien ou du Nord-Ouest de l’Ontario?

Si votre réponse est oui à ces cinq points, vous être prêt pour Bold Eagle.

Relevez le défi et déposez votre demande d’inscription avant le 30 avril!

Des recrues terminent leur formation sur l’orientation à la boussole et l’utilisation des cartes.

 Remarques : 

  • Les candidats peuvent être âgés de 16 ans au moment de l’inscription, mais ils doivent avoir atteint l’âge de 17 ans avant de participer au programme. Il existe une exception à cette règle : vous pouvez vous inscrire et participer au programme si vous êtes âgé(e) de 16 ans et que vous avez fréquenté l’école à temps plein.
  • Le consentement des parents ou du tuteur légal est obligatoire pour les participants de moins de 18 ans.
  • Les personnes qui terminent leur 10e année d’études (secondaire 4) peuvent s’inscrire, mais doivent fournir une lettre de leur école où sont mentionnés les cours qu’ils suivent actuellement, la probabilité qu’ils les réussissent et qu’ils obtiennent ainsi leur diplôme de 10e année (ou de secondaire 4) à la fin de l’année scolaire. Ils ne peuvent être inscrits tant qu’ils n’ont pas fourni une preuve de réussite scolaire; le respect de cette condition peut affecter la sélection étant donné qu’il n’y a qu’un nombre limité de places disponibles et que celles-ci pourraient avoir été attribuées déjà à ce moment.
  • Les résidents de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba et du N.-O. de l’Ontario sont admissibles à ce programme.
Date de modification :