À propos du programme Bold Eagle

   

Êtes-vous un/une jeune Autochtone vivant dans l’Ouest canadien ou dans le Nord-Ouest de l’Ontario?

Voulez-vous relever des défis cet été, acquérir des compétences pratiques dans un milieu qui encourage le travail d’équipe et où l’accent est mis sur la sensibilisation aux cultures et le développement d’une bonne forme physique?

Alors le programme Bold Eagle est fait pour vous! Il s’agit d’un programme d’emplois d’été unique qui combine culture et enseignement autochtones et instruction militaire.

Bold Eagle est un programme à la fois stimulant et enrichissant qui aide à développer de précieuses compétences, notamment la confiance en soi, l’autodiscipline, le travail d’équipe, la gestion de son temps, le respect et la bonne santé.

Ce programme de six semaines se déroule chaque année, du début juillet à la fin du mois d’août. Êtes-vous prêt à relever le défi du programme Bold Eagle?

Les inscriptions ont lieu chaque année, avant le 30 avril.

Avantages

Les jeunes tirent de nombreux avantages personnels de leur passage à Bold Eagle. Vous aurez l’occasion de développer votre confiance, votre sens de la discipline et du travail d’équipe, et vos aptitudes physiques.

Des recrues en patrouille au cours de la portion instruction appliquée du programme

Vous en apprendrez plus sur vous-même et sur ce que vous êtes capable de faire par le travail et la persévérance. Vous aurez également une chance de rencontrer d’autres jeunes Autochtones de l’ensemble de l’ouest du Canada. En résumé, vous travaillerez à préparer votre avenir, où qu’il vous conduise.Bold Eagle offre les avantages spécifiques suivants :

Repas et hébergement 

  • Équipement et vêtements militaires nécessaires pour l’entraînement  
  • Transport à destination et en provenance de Wainwright (Alberta)
  • Un salaire d’environ 3700 $ par an pour l’ensemble du programme
  • Le potentiel de se voir accorder des crédits d’expérience pour l’éducation secondaire à la fin du programme (à discuter avec votre conseiller)

Les finissants du programme qui habitent à proximité d’une unité de la Première réserve, pourront continuer à servir à temps partiel dans les Forces armées canadiennes après leur retour dans la collectivité. C’est un excellent choix de carrière à temps partiel et une chance de poursuivre un service dans les Forces armées canadiennes si vous faites ce choix.

Prenez NOTE : Pour continuer à servir à temps plein ou à temps partiel dans les Forces armées canadiennes, vous devez réussir le Test d’aptitude des Forces armées canadiennes (TAFAC). Pour de plus amples renseignements sur cette exigence, veuillez communiquer avec le centre de recrutement des Forces armées canadiennes le plus près.

Date de modification :