Instruction

L’instruction du programme Bold Eagle se déroule à Wainwright, Alberta, au centre d’entraînement du 3e Division du Canada s’appellera (3 Div CA CE) entre le début juillet et la fin août de chaque année. Le programme d’instruction comprend deux volets:

La première semaine est consacrée au camp culturel où les recrues apprendront les valeurs traditionnelles et les coutumes de leurs anciens.

Le camp culturel a deux objectifs :

  • aider les candidats à comprendre la nécessité de l’autodiscipline et du travail d’équipe
  • promouvoir la fierté et le sens de l’engagement de la tradition autochtone au service des Forces armées canadiennes 
Construction d’un tepee lors de la portion « camp culturel »

À l’issue de la première semaine, les candidats seront encadrés par des instructeurs des Forces armées canadiennes pour recevoir une instruction militaire de base. Le cours lui-même, d’une durée de cinq semaines, a le même contenu que la qualification militaire de base de la Réserve (QMB). En plus de cette instruction très complète, les jeunes passent régulièrement des heures avec des aînés et participeront même à une cérémonie de sudation traditionnelle à mi-cours.

Pendant le cours QMB, les candidats apprendront tout ce que chaque recrue doit savoir : connaissance militaire, maniement des armes, navigation à la carte et à la boussole, premiers soins, drill militaire, techniques de vie à l’extérieur et de survie, et bien autres choses encore. Cette instruction est conçue pour promouvoir la confiance en soi, l’autodiscipline, le travail d’équipe et la forme physique.

 

Des recrues en patrouille lors d’un exercice d’entraînement en campagne.

Les candidats participeront également à un pow-wow local et à une journée des carrières au cours de laquelle ils seront informés des options d’éducation et de carrière dans les Forces armées canadiennes. Le point culminant du programme est la cérémonie de fin de stage couvrant à la fois le protocole militaire et les coutumes autochtones.

Les recrues du programme Bold Eagle sont incorporées dans la Première réserve dès le début du cours. Après leur retour chez eux, les finissants sont encouragés à poursuivre une carrière à temps partiel dans les Forces armées canadiennes, bien que ce ne soit absolument pas une obligation.

Date de modification :