Processus pour soumettre un projet de publicité

Cossette Communication Inc. est l’agence de coordination (AC) responsable de la fonction de planification média pour les ministères du gouvernement du Canada, y compris la Défense nationale.

Pour être pris en considération, les projets de publicité doivent, au minimum, répondre aux critères suivants :

  • rejoindre efficacement les citoyens canadiens âgés de 18 à 34 ans;
  • permettre au MDN/aux FC d’utiliser leurs images et leurs contenus créatifs;
  • augmenter la visibilité des FC dans les deux langues officielles;
  • contribuer à refléter la diversité de la population canadienne, un des objectifs visés par les FC;
  • fournir des méthodes claires afin d’évaluer l’efficacité de la publicité;
  • être soumis au moins six mois avant la date limite de réservation d’espace.

Si vous croyez que votre promotion spéciale ou votre supplément répond aux critères énoncés ci dessus, nous vous invitons à soumettre votre proposition par écrit, incluant au minimum ce qui suit :

  • une brève description du projet de publicité incluant des détails sur les publics cibles, les objectifs, les méthodes d’évaluation, etc.;
  • les dates limites de réservation d’espace et de livraison des documents;
  • toute caractéristique technique pertinente;
  • de quelle façon votre projet répond aux critères énoncés ci dessus.

Prière de noter qu’il n’est pas dans l’habitude du MDN/des FC de rencontrer les représentants des médias, au téléphone ou par téléconférence. Si nous sommes intéressés à ce projet ou si nous avons d’autres questions concernant votre proposition, nous communiquerons avec vous.

Pour obtenir des renseignements généraux sur la publicité du gouvernement du Canada, consultez le site www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/pub-adv/index-fra.html ou envoyez un courriel à DGCISPPublicite.CISSBAdvertising@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

Veuillez faire parvenir votre proposition de projet de publicité par courriel à Julie Courtemanche de Cossette Média, à l’adresse julie.courtemanche@cossette.com, pour qu’elle soit prise en considération lors d’une éventuelle planification média pour le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC).

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