Annonces

Le gouvernement mène à bien ses projets d'approvisionnement plus équitablement. Il a réussi à obtenir le bon équipement destiné aux Forces canadiennes et le meilleur prix pour les contribuables, tout en optimisant les retombées pour l’industrie canadienne.

Le programme des retombées industrielles et régionales (RIR) s’applique à tous les projets de défense de plus de 100 millions de dollars, ce qui signifie que les entrepreneurs doivent dépenser au Canada un montant équivalant aux sommes qu’ils reçoivent du gouvernement du Canada.

Les RIR permettent au gouvernement fédéral de faire fructifier ses dépenses de défense par un développement industriel et régional à long terme. Ainsi, peu importe d’où vient le matériel de défense, l’économie canadienne est assurée de profiter des dépenses de l’État.

Veuillez consulter les tableaux ci‑dessous pour en savoir davantage sur les investissements en défense annoncés depuis 2006.

2017

2017

 

DateEndroitSommaire de l'annonceMontant
Le 12 décembre Ottawa (Ontario)

Le Canada a lancé un processus concurrentiel ouvert et transparent pour acheter 88 chasseurs sophistiqués, dont les Forces canadiennes ont besoin afin d’assurer la sûreté et la sécurité des Canadiens, tout en assurant des retombées économiques pour le Canada. D’ici à ce que les chasseurs qui remplaceront en permanence la flotte actuelle soient en place, le gouvernement du Canada entend procéder à l’achat de 18 chasseurs supplémentaires auprès du gouvernement de l’Australie.

Plus d'information :

 
Le 6 décembre 8e Escadre Trenton (Ontario) La 8e Escadre Trenton est le premier emplacement à prendre possession des nouveaux véhicules d’incendie. Au total, neuf véhicules seront livrés sur les bases et dans les escadres partout au Canada, et le contrat comprend une option visant l’achat de trois véhicules de plus. 18.7 millions de dollars
Le 20 août Vancouver (C.-B.)

Un contrat de soutien en service a été octroyé à Thales Canada inc. et Thales Australia ltd pour le soutien en service à long terme de la flotte de navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique (NPEA) ainsi que la flotte de navires de soutien interarmées (NSI). Ce contrat de soutien en service mènera de grandes économies pour les contribuables et fera aussi bénéficier l’industrie canadienne.

Plus d’information :

5,2 milliards de dollars (taxes en sus)
Le 26 juillet Ottawa (ON)

Le gouvernement du Canada s’est engagé à fournir aux femmes et hommes des Forces armées canadiennes le matériel et la formation dont ils ont besoin pour réaliser leur travail. Pour appuyer cet engagement, le gouvernement achètera 1 148 nouvelles mitrailleuses polyvalentes (MP) C6A1 FLEX, de l’entreprise Colt Canada.

Plus d’information :

32,1 millions de dollars
Le 26 mai Kelowna (C.-B.)

Un contrat d’entretien a été attribué à l’entreprise KF Aerospace de la Colombie-Britannique, à la suite de processus concurrentiels ouverts et transparents, pour assurer l’entretien des aéronefs Twin Otter de l’Aviation royale du Canada durant une période de quatre ans, assortie d’une option de prolongation de quatre périodes supplémentaires d’un an.

 Plus d’information :

9,6 millions de dollars
Le 26 mai Kelowna (C.-B.)

Un contrat d’entretien a été attribué à l’entreprise KF Aerospace de la Colombie-Britannique, à la suite de processus concurrentiels ouverts et transparents, pour assurer l’entretien des aéronefs Twin Otter de l’Aviation royale du Canada durant une période de quatre ans, assortie d’une option de prolongation de quatre périodes supplémentaires d’un an.

 Plus d’information :

21,8 millions de dollars
Le 10 février London (ON)

Le ministère de la Défense nationale investit 404 millions de dollars pour moderniser le châssis (caisse) de 141 véhicules blindés légers (VBL). Les travaux amélioreront la mobilité, la protection, l’ergonomie et la gestion des renseignements des véhicules afin d’accroître l’efficacité opérationnelle des militaires qui s’en servent.

Plus d’information :

404 millions de dollars
Le 8 février Gatineau (QC)

Le gouvernement a annoncé l’attribution de deux contrats à la société Weatherhaven Global Resources Ltd., de Coquitlam (Colombie-Britannique) pour l’achat de nouveaux systèmes d’abri tactiques de type tente à la suite d’un processus concurrentiel ouvert, consultatif et concurrentiel.

Plus d’information :

168 millions de dollars
Le 3 février Mississauga (ON)

À la suite d’un concours ouvert et transparent, l’honorable Judy M. Foote, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, et l’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale, ont annoncé l’attribution d’un contrat de 45 millions de dollars à Magellan Aerospace Corporation de Mississauga (Ontario), pour la prestation de services d’entretien des moteurs F404 des aéronefs canadiens CF-18 Hornet.

Plus d’information :

45 million de dollars
Le 3 février Winnipeg (MB)

À la suite d’un concours ouvert et transparent, l’honorable Judy M. Foote, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, et l’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale, ont annoncé l’attribution d’un contrat de 45 millions de dollars à StandardAero de Winnipeg (Manitoba) pour l’entretien des moteurs T56 des aéronefs canadiens CP-140 Aurora et CC-130H Hercules.

Plus d’information :

45 million de dollars

 

2016

2016

 

DateEndroitSommaire de l'annonceMontant
Le 8 décembre Trenton (ON)

À la suite d’un processus rigoureux, ouvert et transparent, le gouvernement du Canada a annoncé aujourd’hui l’attribution d’un contrat de 2,4 milliards de dollars à Airbus Defence and Space en vue de remplacer la flotte d’aéronefs CC-115 Buffalo et CC‑130 Hercules du Canada. L’entreprise a conclu un partenariat avec PAL Aerospace, établie à Terre-Neuve-et-Labrador, pour la prestation de services d’entretien et de soutien. Le contrat offrira une solution de recherche et de sauvetage complète qui est moderne et avancée sur le plan technologique et comprendra des services d’entretien et de soutien jusqu’en 2043.   

Plus d’information :

14,7 milliard de dollars
Le 7 décembre Ottawa (ON)

Le ministre de la Défense Harjit S. Sajjan a annoncé aujourd’hui la livraison des derniers espaces de travail mobiles de l’entreprise DEW Engineering and Development qui seront utilisés par les Forces armées canadiennes comme des cliniques dentaires et médicales, des ateliers, des cuisines roulantes et des postes de commandement.

Les nouveaux espaces de travail mobiles ont été achetés dans le cadre du Projet système de véhicule de soutien moyen (SVSM), qui vise à moderniser la flotte de camions logistiques et d’espaces de travail mobiles. Ils ont été livrés en respectant le calendrier et le budget.

Plus d’information :

  • Nouveaux espaces de travail mobiles pour les Forces armées canadiennes
233 millions de dollars
Le 29 novembre Halifax, (N.É.)

Le gouvernement du Canada est déterminé à fournir aux femmes et aux hommes de la Marine royale canadienne l’équipement moderne dont ils ont besoin pour protéger les Canadiens au pays et à l’étranger. Conformément à cet engagement, une cérémonie a été organisée aujourd’hui pour souligner la fin du projet Modernisation des navires de classe Halifax/prolongation de la vie utile (MCH/FELEX), visant à apporter des mises à niveau de pointe, permettant à la flotte de 12 frégates de classe Halifax du Canada de contrer les menaces du XXIe siècle.

Plus d’information :

2,6 milliards de dollars
Le 25 novembre Gatineau (QC)

Le gouvernement du Canada bâtit une force militaire plus souple et mieux équipée, tout en obtenant le meilleur rapport qualité-prix pour les Canadiens. Le 29 septembre 2016, une option contractuelle a été exercée par le gouvernement en vue de prolonger le contrat de soutien en service lié au simulateur d’effets d’armes (SEA) conclu avec Cubic Global Defense.

La force militaire a recours à des simulateurs, comme le SEA, dans des zones rurales et urbaines pour former ses soldats. Le SEA intègre des composantes électroniques à des armes, à des soldats et à des véhicules utilisés dans le combat au laser pour recréer un environnement d’entraînement réaliste. En outre, ce système fournit une rétroaction précise sur le rendement offert par le soldat pendant la simulation pour ensuite surveiller l’efficacité des compétences collectives et individuelles.

Plus d’information :

 
Le 22 novembre Ottawa (ON)

Aujourd’hui, le gouvernement du Canada a annoncé qu’il lancerait, dans son mandat actuel, un appel d’offres ouvert et transparent pour remplacer la flotte existante de chasseurs CF18. Grâce à cet appel d’offres, le gouvernement obtiendra le bon chasseur pour nos femmes et nos hommes en uniforme – au bon prix – tout en maximisant les retombées économiques pour les Canadiens.

En outre, le Canada explorera immédiatement la possibilité d’acquérir 18 nouveaux chasseurs Super Hornet pour compléter la flotte de CF18 jusqu’à ce que la flotte de remplacement permanente soit livrée. Le gouvernement entamera des discussions avec le gouvernement des États-Unis et Boeing pour l’utilisation provisoire de ces chasseurs.

Plus d’information :

 
Le 27 octobre Gatineau (QC)

Dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale, le gouvernement du Canada crée des emplois, stimule grandement l’économie dans l’ensemble du pays et fourni aux femmes et aux hommes de la Marine royale canadienne l’équipement dont ils ont besoin pour faire leur travail.

L’honorable Judy M. Foote, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, l’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale et l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, ont aujourd’hui annoncé que les entreprises préqualifiées sont invitées à soumettre leurs propositions pour le plan de conception des navires de combat canadiens. La demande de propositions a été publiée par Irving Shipbuilding Inc, l’entrepreneur principal du gouvernement pour ce projet.

Plus d’information :

 
Le 18 octobre Trenton (ON)

Aujourd’hui, l’Aviation royale canadienne (ARC) souligne la fin d’une importante mise à niveau de ses 17 CC‑130 Hercules, leur permettant ainsi de continuer de jouer un rôle premier plan dans les opérations de transport aérien du Canada.  Le 17e et dernier CC-130J Hercules modifié a été reçu le 13 octobre 2016.

Les modifications comprennent d’importantes améliorations aux capacités de navigation, de communication et de maintenance. Le modèle J du Hercules peut maintenant voler plus efficacement parmi les gros avions commerciaux dans les espaces aériens très achalandés et contrôlés, et exécuter de longs vols en consommant moins de carburant. De plus, l’appareil peut maintenant exécuter des approches dans des conditions de mauvaise visibilité et recevoir des renseignements cruciaux sur la mission de la part de partenaires alliés au sol, dans les airs et en mer par l’intermédiaire d’un signal haute vitesse chiffré.

Plus d’information :

142,5 millions de dollars
Le 2 septembre White Horse (Yukon)

Le gouvernement du Canada est déterminé à fournir aux femmes et aux hommes des Forces armées canadiennes l’équipement et la formation dont ils ont besoin pour s’acquitter de leurs tâches. Le ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un contrat d’achat de 6 820 nouveaux fusils destinés à soutenir les opérations des Rangers canadiens dans le Nord.

Ces fusils modernes, fabriqués par Colt Canada, contribueront à faire en sorte que les Rangers canadiens puissent mener, de manière sécuritaire et efficace, des patrouilles de surveillance et de souveraineté dans le Nord du Canada. Les Rangers commenceront graduellement à utiliser ces fusils dès le début 2017 et tous les fusils leur seront livrés d’ici 2019.

Plus d’information :

  • Le ministre Sajjan annonce l'octroi d'un contrat pour de nouveaux fusils des Rangers dans le cadre de l'opération NANOOK
32,8 millions de dollars
Le 18 août Ottawa (ON)

En accord avec l’engagement du gouvernement du Canada à fournir aux effectifs des Forces armées canadiennes l’équipement et l’instruction dont elles ont besoin pour mener à bien des missions importantes au Canada et à l’étranger, les six premiers véhicules de patrouille blindés tactiques (VPBT) sont arrivés à la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown le vendredi 12 août.

Plus d’information :

603,4 millions de dollars et 105,4 millions de dollars 
Le 6 juillet Ottawa (ON)

Le gouvernement du Canada demeure résolu à bâtir une force militaire plus agile et mieux équipée, à assurer le meilleur rapport qualité-prix pour les Canadiens, et à mettre à profit les acquisitions militaires pour créer de l’emploi et favoriser la croissance économique au Canada.

Au cours de l’été, des représentants de la Défense nationale, de Services publics et Approvisionnement Canada et d’Innovation, Sciences et Développement économique consulteront les fournisseurs d’aéronefs intéressés afin de recueillir de l’information à jour et exacte sur les différentes options d’appareils qui pourraient répondre aux besoins en matière de défense du Canada. Tous les fournisseurs potentiels intéressés sont les bienvenus à participer au processus de consultation, afin de présenter ce qu’il y a de mieux en terme d’information sur les chasseurs disponibles, dans le but de soutenir les décisions du gouvernement du Canada sur les diverses options pour le remplacement de la flotte de CF-18.

Plus d’information :

N/A
Le 17 juin Richmond (C.-B.)

Dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Canada de fournir aux Forces armées canadiennes (FAC) l’équipement nécessaire pour intervenir lors d’événements et de crises au pays et à l’étranger, le ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan, a annoncé aujourd’hui un contrat qui permettra d’élargir l’accès des FAC à une source nationale de données d’observation depuis l’espace, améliorant de façon importante leur capacité à repérer, à identifier et à surveiller les navires depuis l’espace en temps quasi réel.

Plus d’information :

48,5 millions de dollars
Le 26 mai Ottawa (ON)

Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd’hui une série d’améliorations visant à renforcer la Stratégie nationale de construction navale de sorte que les navires nécessaires puissent être livrés à la Marine royale canadienne et à la Garde côtière canadienne le plus rapidement possible.

Plus d’information :

  • Le gouvernement du Canada annonce les prochaines étapes pour la Stratégie nationale de construction navale
 
Le 29 avril Esquimalt (C.-B.)

En compagnie du contre-amiral Gilles Couturier, commandant des Forces maritimes du Pacifique, le ministre de la Défense nationale, Harjit S. Sajjan, a assisté à une cérémonie visant à souligner ce jalon important dans le cadre du projet de modernisation des navires de la classe Halifax/prolongation de la durée de vie des frégates (MCH/FELEX).

Plus d’information :

4,3 billions (valeur totale du projet)
Le 15 mars Victoria (C.-B.)

La ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Judy M. Foote, et le ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, Kent Hehr, ont annoncé aujourd’hui l’attribution d’un financement de 36 millions de dollars à Raytheon Canada Limited pour l’achat d’au plus 58 postes de tir naval télécommandés. Les nouveaux postes de tir seront installés sur les frégates modernisées de la classe Halifax actuellement en service ainsi que sur les futurs navires de soutien interarmées de la classe Queenston. Les contrats attribués permettront aussi la révision et la maintenance de l’équipement pour une première période de cinq ans, et comprendront l’acquisition de deux postes de tir aux fins de formation par les écoles navales des côtes Est et Ouest.

Plus d’information :

36 millions de dollars
Le 14 mars Vancouver (C.-B.)

La ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Judy M. Foote, a annoncé aujourd’hui un financement de 65,4 millions de dollars dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN) qui sera attribué à Vancouver Shipyards Co. Ltd.Les deux nouveaux contrats annoncés aujourd’hui permettront à Vancouver Shipyards Co. Ltd. d’entamer les premières discussions avec des fournisseurs potentiels et d’acheter du matériel et de l’équipement nécessaires pour la construction du navire hauturier de recherches océanographiques et des navires de soutien interarmées.

Plus d’information :

65,4 millions en totale (35,4 millions pour les navires de soutien interarmées.)

 

2015

2015

 

DateEndroitSommaire de l'annonceMontant
Le 30 novembre Ottawa (ON)

Le gouvernement du Canada a annoncé que le plan d’action le plus viable est de faire appel à Project Resolve pour fournir la capacité de ravitaillement en mer à la Marine jusqu’à la livraison du premier navire de soutien interarmées, construits par Seaspan’s Vancouver Shipyards, soient opérationnels.

Plus d’information :

Jusqu'à 587 millions de dollars
Le 23 juin Kitchener (ON)

L’honorable Julian Fantino, ministre associé de la Défense nationale, a annoncé aujourd’hui que Colt Canada s’est vu attribuer le contrat d’une valeur de 1,5 million de dollars visant à remplacer les fusils Lee Enfield utilisés par les Rangers canadiens. Ce contrat donnera aux Rangers canadiens la possibilité de mettre à l’essai le nouveau modèle de fusil au cours de l’été. Après la mise à l’essai et toute modification requise liée à la conception, un second contrat sera octroyé à Colt Canada pour que l’entreprise fabrique plus de 6 500 fusils, lesquels seront utilisés progressivement par les Rangers canadiens, entre le milieu de l’année 2016 et la fin de l’année 2019.

Plus d’information :

1,5 million de dollars
Le 19 juin Shearwater (NE)

Les Forces armées canadiennes ont franchi une étape importante concernant l’opération d’une nouvelle flotte d’hélicoptères maritimes de calibre mondial avec l’acceptation officielle de six CH-148 Cyclones. Le ministre de la Défense Jason Kenney s’est joint à la ministre de Travaux publics et Services gouvernementaux Diane Finley et au ministre régional pour la Nouvelle-Écosse, le ministre de la Justice Peter MacKay, à la 12e Escadre Shearwater aujourd’hui pour marquer cet important jalon. Les six hélicoptères ont été acceptés conformément à l’horaire établi au mois de janvier 2014, et ont la capacité opérationnelle qui permettra aux Forces d’entamer la mise hors service des Sea Kings.

Plus d’information :

1,9 milliard de dollars
Le 29 mai Gagetown (NB)

Les aviatrices et aviateurs canadiens pilotant les hélicoptères CH-146 Griffon bénéficieront bientôt d’une formation modernisée, grâce aux travaux majeurs qu’effectuera CAE pour mettre à niveau le simulateur de vol à reproduction intégrale des mouvements de l’hélicoptère Griffon, situé à la Base des Forces canadiennes Gagetown. L’honorable Keith Ashfield, député de Fredericton, a annoncé aujourd’hui que CAE s’est vu octroyer un contrat d’une valeur de plus de 7,5 millions de dollars pour procéder à des travaux majeurs, soit au remplacement du système de visualisation et à la mise à niveau du simulateur.

Plus d’information :

7,5 millions de dollars
Le 30 mars Trenton (ON)

Aujourd’hui, l’Aviation royale canadienne (ARC) a pris livraison de son cinquième aéronef CC-177 Globemaster III qui permettra d’augmenter significativement la souplesse dont elle a besoin pour intervenir en cas de crises à l’échelle nationale et internationale et appuyer diverses missions, notamment les missions d’aide humanitaire, de soutien de la paix et de combat.

Plus d’information :

Aproximativement 415 millions de dollars

Le 23 janvier

Halifax (NE)

Le gouvernement Harper attribue un contrat de construction navale qui favorise la création d'emplois dans tout le Canada

Plus d’information :

2,3 milliards de dollars

 

2014

2014

 

DateEndroitSommaire de l'annonceMontant

Le 3 janvier 2014

Ottawa (Ont.)

Le gouvernement du Canada et Sikorsky Aircraft Corporation ont annoncé qu’ils avaient conclu une entente de principe, le 31 décembre 2013, qui servira de fondement aux négociations contractuelles officielles en vue de donner suite à ces recommandations.

Plus d'information :

 

Le 19 mars 2014

Greenwood (N.-É.)

L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale, accompagné de l’honorable Peter MacKay, Ministre régional de la Nouvelle-Écosse, Ministre de la Justice et Procureur général du Canada, ont annoncé que le Canada élargit sa flotte d’aéronefs modernisés Aurora CP‑140. Par l’entremise d’un programme existant de modernisation et de prolongation de vie, quatre aéronefs Aurora supplémentaires seront munis de nouvelles capacités et subiront des travaux pour prolonger leurs durées de vie. Le Canada élargi donc sa flotte d’Aurora modernisés à un total de 14.

Plus d'information :

Environ 2 milliards de dollars

Le 21 mars 2014

Cambridge (Ont.)

L’honorable Gary Goodyear, ministre d’État (Agence fédérale de développement économique pour le sud de l’Ontario), a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale, que le gouvernement du Canada a attribué deux contrats aux entreprises Kodiak Group Holdings et LP Royer. Les contrats portent sur l’acquisition de deux types de nouvelles bottes fabriquées au Canada pour les Forces armées canadiennes (FAC).

Plus d'information :

  • Le gouvernement du Canada investit dans de nouvelles bottes pour les Forces armées canadiennes

11,7 millions de dollars

Le 12 juin 2014

Ottawa (Ont.)

Les membres du Panel d’examinateurs indépendants ont pris la parole publiquement au sujet de leur participation dans le cadre du processus d’évaluation des options visant le remplacement de la flotte de CF-18 du Canada. Le Panel a également émis une déclaration publique attestant de la rigueur et de l’impartialité du processus.

Plus d'information :

 

Le 19 juin 2014

Gatineau (Qc.)

Le gouvernement du Canada a annoncé que toutes les modifications nécessaires ont été effectuées concernant les marchés d’acquisition et de soutien en service à long terme conclus avec la société Sikorsky Aircraft Corporation pour l’achat et l’entretien de 28 hélicoptères CH-148 Cyclone destinés à l’Aviation royale canadienne. Ces modifications donnent suite aux principes d’entente qui ont été annoncés en janvier 2014.

Plus d'information :

  • Le gouvernement du Canada signe un marché avec Sikorsky pour le Projet des hélicoptères maritimes de l'Aviation royale canadienne

1,9 milliard de dollars pour l’acquisition
5,7 milliards de dollars pour le contrat de soutien en service

Le 3 julliet 2014

Petawawa (Ont.)

L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale, a accueilli, à la garnison Petawawa, la livraison du dernier hélicoptère de transport lourd CH147F Chinook aux Forces armées canadiennes.

Plus d'information :

5 milliards de dollars (coûts d'acquisition et de soutien)

Le 21 julliet 2014

Trenton (Ont.)

M. James Bezan, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale et député de Selkirk—Interlake, au nom de l’honorable Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale, a annoncé un investissement important visant à améliorer la formation relative au CC-130J Hercules à la BFC Trenton.

Plus d'information :

Environ 32,5 millions de dollars

Le 10 décembre

Ottawa (Ont.)

Le Secrétariat national d’approvisionnement en chasseurs a publié aujourd’hui la Mise à jour annuelle 2014 de la Défense nationale sur l’estimation des coûts du cycle de vie du F-35, l’examen indépendant de la Mise à jour annuelle et le plus récent rapport sur la participation industrielle canadienne au Programme d’avions de combat interarmées F-35. Le Secrétariat respecte également les engagements pris dans le cadre du Plan à sept volets et fait preuve de transparence en publiant tous les rapports non classifiés.

Plus d'information :

 

Le 19 décembre

Trenton (Ont.)

L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale, a annoncé que l’Aviation royale canadienne fera l’acquisition d’un cinquième aéronef qui s’ajoutera à la flotte d’aéronefs CC177 Globemaster actuelle.

Plus d'information :

ce projet d’acquisition est estimé à 415 millions de dollars, en plus des douze ans de soutien en service intégré évalué à 30 M$

 

2013

2013

DateEndroitSommaire de l'annonceMontant
le 27 août 2013 Summerside (Î.-P.-É.)

Sommaire de l’annonce : Annonce de l’honorable Gail Shea, C.P., députée d’Egmont et ministre des Pêches et Océans, au nom de l’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r. et ministre de la Défense nationale – un contrat octroyé à l’entreprise Vector Aerospace Engine Services – Atlantic qui aidera à maintenir des emplois à l’Île-du-Prince-Édouard et à entretenir la flotte de CC-138 Twin Otter des Forces armées canadiennes.

Environ 1 million de dollars
Le 5 juillet 2013 Kelowna, C.-B.

Annonce du MADN et l’honorable Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country – un contrat octroyé à Kelowna Flightcraft Ltd pour des travaux d’entretien importants visant à soutenir les flottes de CC-115 Buffalo et de CC-138 Twin Otter.

Plus d'information :

Environ 15 millions de dollars
Le 4 juillet 2013 Esquimalt, C.-B.

Annonce - le gouvernement du Canada a exercé une option lui permettant de prolonger de cinq ans le contrat qui le lie à Babcock Canada Inc. pour la remise en état et l’entretien des sous-marins canadiens de classe Victoria

Plus d'information :

Environ 531 millions de dollars
Le 24 mai 2013 Burnaby, C.-B.

Annonce du MADN - un contrat de sous-traitance a été attribué par Boeing à l’entreprise Weatherhaven, à Burnaby (C.-B.), afin de soutenir le projet d’hélicoptères de transport moyen à lourd.

Plus d'information :

Environ 5,7 millions de dollars
Le 26 avril 2013 Winnipeg, Man.

Annonce du ministre de la Sécurité publique, au nom du ministre de TPSGC et MADN - un contrat à Peerless Garments Ltd., de Winnipeg (Manitoba), visant la production des chemises hybrides pour climat chaud à l’intention des membres des Forces armées canadiennes.

Plus d'information :

  • Le gouvernement du Canada attribue un contrat à une entreprise de Winnipeg pour la fabrication de vêtements militaires
3,4 millions de dollars
Le 11 avril 2013 Trenton, Ont.

Annonce du M. Chris Alexander, secrétaire parlementaire du MDN, au nom de MADN, accompagné de M. Rick Norlock, député de Northumberland – Quinte Ouest – deux contrats : 1) Cascade Aerospace Inc d’Abbotsford en Colombie-Britannique, portant sur les services d’entretien à long terme du système d’avionique à la flotte canadienne d’avions CC-130H Hercule ; et 2) , la division responsable de la défense et de la sécurité de la European Aéronautic Defence and Space Company (EADS) de Munich, en Allemagne, un contrat portant sur le remplacement des systèmes de radar de surveillance de zone et de radar secondaire de surveillance, à six aérodromes du pays, y compris deux situés à Trenton.

Plus d'information :

La valeur globale est de plus de 300 millions de dollars
Le 13 mars 2013 Richmond, C.-B.

Annonce du MADN et ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles et député de Port Moody – Westwood – Port Coquitlam - un contrat de sous-traitance à l’entreprise International Submarine Engineering Ltd, de Port Coquitlam, en Colombie-Britannique, pour l’acquisition de deux canots pneumatiques ultrarapides déployables pour les Aurora.

Plus d'information :

Le contrat de sous-traitance est estimé à environ 2 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment annoncé sur la prolongation de la durée de vie du système de levés des fonds marins attribué à MacDonald, Dettwiler and Associates)
Le 7 mars 2013 Halifax, N.-É.

Annonce du ministre de TPSGC, MDN, et MADN – un contrat de définition avec Irving Shipbuilding Inc. pour les navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique à construire dans le cadre de la Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale.

Plus d'information :

  • La stratégie de construction navale du gouvernement Harper stimule l'économie canadienne
Environ 288 millions de dollars
le 17 février 2013 La 4e Escadre Cold Lake, Alb., et La 3e Escadre Bagotville, Qc.

Annonce du MDN et l’honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et député de Roberval-Lac-Saint-Jean, an nom du MADN – un contrat à l’entreprise Select Global International Limitée de Laval (Québec), afin qu’elle fournisse aux Forces armées canadiennes des services relatifs à la formation des pilotes de CF-18 et au fonctionnement des simulateurs.

Plus d'information :

Environ 19,6 millions de dollars
le 11 février 2013 Saint-Laurent, Qc.

Annonce - un contrat de sous-traitance a été attribué par GDLS-C à Thales Canada de Saint-Laurent (Québec), dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III.

 

Plus d'information :

Le contrat de sous-traitance est estimé à environ 12,40 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment annoncé pour la phase de mise en œuvre attribué à General Dynamics Land Systems – Canada)
le 4 février 2013 Ottawa, Ont.

Annonce - un contrat de sous-traitance a été attribué par GDLS-C à EODC Inc. d’Ottawa (Ontario), dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III.

Plus d'informations :

Le contrat de sous-traitance est estimé à environ 3,75 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment annoncé pour la phase de mise en œuvre attribué à General Dynamics Land Systems – Canada)
le 1 février 2013 Ottawa, Ont.

Annonce du MDN - un contrat  à l’entreprise Ultra Electronics Marine Systems Inc., de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, pour les travaux d’entretien des systèmes sonar à antenne remorquée intégrés à la flotte canadienne de quatre sous-marins de classe Victoria.

Plus d'information :

Environ 6,9 millions de dollars
le 25 janvier 2013 Winnipeg, Man.

Annonce – deux contrats de sous-traitance ont été attribué par GDLS-C à 1) Enduron Custom Inc. de Winnipeg (Manitoba), et 2) JRS Manufacturing Ltd. de Winnipeg (Manitoba), dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III.

Plus d'information :

La valeur globale est estimée à 5,71 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment annoncé pour la phase de mise en œuvre attribué à General Dynamics Land Systems – Canada).
le 24 janvier 2013 London, Ont.

Annonce du MADN – un contrat de sous-traitance a été attribué par Rheinmetall Canada Inc. à Kongsberg Protech Systems Canada à l’appui du projet du véhicule de patrouille blindé tactique.

Plus d'information :

Le contrat de sous-traitance est estimé à environ 100 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment attribué à Textron Systems Canada Inc.)
le 23 janvier 2013 Stratford, Ont.

Annonce - un contrat de sous-traitance a été attribué par GDLS-C à SteelCraft Inc. de Stratford (Ontario), dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III.

Plus d'information :

Le contrat de sous-traitance est estimée à environ 10,39 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment annoncé pour la phase de mise en œuvre attribué à General Dynamics Land Systems – Canada).
le 22 janvier 2013 Carignan, Qc.

Annonce - un contrat de sous-traitance a été attribué par GDLS-C à Terminal & Cable TC Inc. de Carignan (Québec), dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III.

Plus d'information :

Le contrat de sous-traitance est estimé à 11,22 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment annoncé pour la phase de mise en œuvre attribué à General Dynamics Land Systems – Canada)
le 21 janvier 2013 Hammonds Plains, N.-É.

Annonce - un contrat de sous-traitance a été attribué par GDLS-C à IMP Electronic Systems d’Hammonds Plains (Nouvelle-Écosse), dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III.

Plus d'information :

Le contrat de sous-traitance est estimé à environ 2,74 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment annoncé pour la phase de mise en œuvre attribué à General Dynamics Land Systems – Canada).
le 21 janvier 2013 Brampton, Ont.

Annonce - un contrat de sous-traitance a été attribué par GDLS-C à General Kinetics Engineering Corp. de Brampton (Ontario), dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III.

Plus d'information :

Le contrat de sous-traitance est estimé à environ 16,76 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment annoncé pour la phase de mise en œuvre attribué à General Dynamics Land Systems – Canada).
le 18 janvier 2013 London, Ont.

Annonce - plusieurs contrats de sous-traitance dans la région de London ont été attribué par GDLS-C dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III.

Plus d'information :

La valeur globale est estimée à 19,67 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment annoncé pour la phase de mise en œuvre attribué à General Dynamics Land Systems – Canada).
le 18 janvier 2013 Waterville, N.-É.

Annonce - un contrat de sous-traitance a été attribué par GDLS-C à Michelin North America (Canada) Inc. de Waterville (Nouvelle-Écosse), dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III.

Plus d'information :

Le contrat de sous-traitance est estimé à environ 3,27 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment annoncé pour la phase de mise en œuvre attribué à General Dynamics Land Systems – Canada).
le 18 janvier 2013 White City, Sask.

Annonce - un contrat de sous-traitance a été attribué par GDLS-C à Dumur Industries Ltd. de White City (Saskatchewan), dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III.

Plus d'information :

Le contrat de sous-traitance est estimé à environ 4,67 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment annoncé pour la phase de mise en œuvre attribué à General Dynamics Land Systems – Canada).
le 18 janvier 2013 Sault Sainte Marie, Ont.

Annonce - un contrat de sous-traitance a été attribué par GDLS-C à l’entreprise China Steel Inc. de Sault Ste. Marie (Ontario), dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III.

Plus d'information :

Le contrat de sous-traitance est estimé à environ 1,03 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment annoncé pour la phase de mise en œuvre attribué à General Dynamics Land Systems – Canada).
le 18 janvier 2013 Kelowna, C.-B.

Annonce - un contrat de sous-traitance a été attribué par GDLS-C à Reidco Metal Industries Ltd. de Kelowna (Colombie-Britannique), dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III.

Plus d'information :

Le contrat de sous-traitance est estimé à environ 1,73 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment annoncé pour la phase de mise en œuvre attribué à General Dynamics Land Systems – Canada).
le 18 janvier 2013 Richmond, C.-B.

Annonce - un contrat de sous-traitance a été attribué par GDLS-C à Ryan Manufacturing Inc. de Richmond (Colombie-Britannique), dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III.

Plus d'information :

Le contrat de sous-traitance est estimé à environ 2,76 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment annoncé pour la phase de mise en œuvre attribué à General Dynamics Land Systems – Canada).
le 18 janvier 2013 Mississauga, Ont.

Annonce - un contrat de sous-traitance a été attribué par GDLS-C à MJ Manufacturing, une filiale de Martinrea Intl. Inc., de Mississauga (Ontario), dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III.

Plus d'information :

Le contrat de sous-traitance est estimé à environ 1,16 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment annoncé pour la phase de mise en œuvre attribué à General Dynamics Land Systems – Canada).
le 18 janvier 2013 Cambridge, Ont.

Annonce - un contrat de sous-traitance a été attribué par GDLS-C à Barrday, Inc. de Cambridge (Ontario), dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III.

Plus d'information :

Le contrat de sous-traitance est estimé à environ 6,0 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment annoncé pour la phase de mise en œuvre attribué à General Dynamics Land Systems – Canada).
le 18 janvier 2013 Hawkesbury, Ont.

Annonce - un contrat de sous-traitance a été attribué par GDLS-C à Tulmar Safety Systems, Inc. de Hawkesbury (Ontario), dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III.

Plus d'information :

Le contrat de sous-traitance est estimé à environ 2,29 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment annoncé pour la phase de mise en œuvre attribué à General Dynamics Land Systems – Canada).
le 18 janvier 2013 Saint Jean-sur-Richelieu, Qc.

Annonce - un contrat de sous-traitance a été attribué par GDLS-C à Mil-Quip Inc. de Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec), dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III.

Plus d'information :

Le contrat de sous-traitance est estimé à environ 2,31 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment annoncé pour la phase de mise en œuvre attribué à General Dynamics Land Systems – Canada).
le 18 janvier 2013 Orangeville, Ont.

Annonce - un contrat de sous-traitance a été attribué par GDLS-C à The Data Cable Co. Inc. d’Orangeville (Ontario), dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III.

Plus d'information :

Le contrat de sous-traitance est estimé à environ 1,89 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment annoncé pour la phase de mise en œuvre attribué à General Dynamics Land Systems – Canada).
le 17 janvier 2013 Tillsonburg, Ont.

Annonce - un contrat de sous-traitance a été attribué par GDLS-C à J/E Bearing and Machine Ltd. de Tillsonburg (Ontario), dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III.

Plus d'information :

Le contrat de sous-traitance est estimé à environ 4,35 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment annoncé pour la phase de mise en œuvre attribué à General Dynamics Land Systems – Canada).
le 17 janvier 2013 Woodstock, Ont.

Annonce - deux contrats de sous-traitance ont été attribué par GDLS-C à 1) Cornell Welding and Fabricating Ltd. de Woodstock (Ontario), et 2) Harvan Engineering Limited de Woodstock (Ontario), dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III.

Plus d'information :

La valeur globale est estimée à 5,31 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment annoncé pour la phase de mise en œuvre attribué à General Dynamics Land Systems – Canada).
le 16 janvier 2013 Toronto, Ont.

Annonce - un contrat de sous-traitance a été attribué par GDLS-C à Qualified Metal Fabricators Ltd. de Toronto (Ontario), dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III.

Plus d'information :

Le contrat de sous-traitance est estimé à environ 3,98 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment annoncé pour la phase de mise en œuvre attribué à General Dynamics Land Systems – Canada).
le 15 janvier 2013 Milton, Ont.

Annonce - un contrat de sous-traitance a été attribué par GDLS-C à Parker Hannifin Canada de Milton (Ontario), dans le cadre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III.

Plus d'information :

Le contrat de sous-traitance est estimé à environ 3,04 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment annoncé pour la phase de mise en œuvre attribué à General Dynamics Land Systems – Canada).

 

2012

2012

DateEndroitSommaire de l'annonceMontant
Le 17 décembre 2012 Gatineau, Que.

Annonce du ministre de TPSGC et MADN – un contrat concernant la phase de définition attribué à la société General Dynamics Land Systems – Canada dans le cadre du Projet de modernisation du système de surveillance du véhicule blindé léger de reconnaissance.

Plus d'information :

Environ 10,8 millions de dollars (taxes incluses)
Le 14 décembre 2012 Dartmouth, N.-É.

Annonce du MDN et MADN – un contrat pour fournir des services de recherches et de soutien techniques pour la technologie des bouées acoustiques.

Plus d'information :

Environ 2,5 millions de dollars
Le 30 novembre 2012 Halton Hills, Ont.

Annonce de l’honorable Lisa Raitt, ministre du Travail, an nom du MADN – un contrat pour l’acquisition d’un simulateur qui servira à former les militaires des Forces canadiennes dans la détection chimique

Plus d'information :

Environ 6,6 millions de dollars
Le 30 novembre 2012 Québec, Qc

Annonce de l’honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, au nom du MADN – un contrat pour la réparation et la remise en état des moteurs des véhicules de la famille du Leopard 2.

Plus d'information :

Environ 10,16 millions de dollars, sur trois ans. Le contrat comporte deux options de prolongation d’un an, ce qui peut amener la valeur totale du contrat à 22,09 millions de dollars.
Le 30 novembre 2012 Carleton Place, Ont.

Annonce du MADN - contrat pour la fabrication de 13 624 boîtes de sélection des communications et de 4 937 distributeurs d’alimentation à faible encombrement pour le soutien du Système de soutien du commandement de la Force terrestre.

Plus d'information :

Environ 38,7 millions de dollars
Le 9 novembre 2012  Edmonton, Alb., et London, Ont.

Annonce du ministre de TPSGC et Ed Holder, député de London-Ouest, au nom du ministre de TPSGC - d’une modification apportée à un contrat attribué à General Dynamics Land Systems - Canada (GDLS-C). Cette modification consiste en la fourniture de 66 véhicules blindés légers (VBL III) modernisés supplémentaires.

Environ 151 millions de dollars (taxes incluses)
Le 30 octobre 2012 Saint-Jean-Sur-Richelieu, Qc.

Annonce du MADN - un contrat de sous-traitance a été attribué par Textron Systems Canada Inc. à Rheinmetall Canada, dans le cadre du projet de véhicule de patrouille blindé tactique.

Plus d'information :

Le contrat de sous-traitance estimé à environ 205 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment attribué à Textron Systems Canada Inc.)
le 22 octobre 2012 Ottawa, Ont.  

Annonce du MADN et la ministre de TPSGC - contrat pour l’acquisition d’uniformes de combat améliorés destinés aux Forces canadiennes.

Plus d'information :

Environ 8,5 millions de dollars
le 11 septembre 2012 BFC Halifax, N.-É.  

Annonce du MADN – un contact pour un réseau de radiocommunication sans fil à la fine pointe de la technologie pour les frégates de classe Halifax.

Plus d'information :

Environ 12,3 millions de dollars 
le 27 juillet 2012  Ottawa, Ont. 

Annonce de John Baird, ministre des Affaires étrangères, au nom de MDN - d’un contrat portant sur les enquêtes techniques et études d’ingénierie du simulateur de vol à CAE à Ottawa.

Plus d'information ;

Environ 22,6 millions de dollars
le 11 juillet 2012 Saskatoon, Sask.  

Annonce de l'honorable Lynne Yelich, Ministre d'Etat (Diversification de l'économie de l'Ouest), au nom du MADN - un contrat de sous-traitance a été attribué par GDLS-C à SED Systems, entreprise située à Saskatoon, en Saskatchewan, pour la fabrication d'unités de module de gestion de puissance du VBL III des Forces canadiennes.

Plus d'information :

Le contrat de sous-traitance a environ 5,1 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment annoncé pour la phase de mise en œuvre attribué à General Dynamics Land Systems – Canada
le 10 juillet 2012 Halifax, N.-É.

Annonce du MDN au nom du ministre de TPSGC – un contrat préliminaire pour le les navires de patrouille extracôtiers et de l'Arctique.

Plus d'information :

Environ 9,3 millions de dollars
le 8 juin 2012 Gagetown, N.-B. 

Annonce du MADN - la décision prise par le gouvernement du Canada, qui a sélectionné l’entreprise Textron Systems Canada Inc., d’Ottawa, en Ontario, pour fournir à l’Armée canadienne 500 véhicules de patrouille blindés tactiques.

Plus d'information :

Environ 603,3 millions de dollars pour l’acquisition et d’environ 105,4 millions de dollars pour de soutien comprend environ cinq ans de soutien en service.
le 7 juin 2012  Lower Sackville, N.-É.  

Annonce du MDN et du ministre de TPSGC - l’acquisition de six véhicules téléguidés de Aurora ROV Systems Ltd.

Plus d'information :

Environ 1,66 millions de dollars
le 28 mai 2012  Mirabel, Qc

Le gouvernement du Canada a attribué un contrat d’un an pour l’entretien de la flotte de cinq avions CC-150 Polaris (Airbus) à une entreprise de Mirabel, L-3 MAS (Military Aviation Services) à l’issue d’un processus concurrentiel.

Plus d'information :

La valeur du contrat s’élève à 25 millions de dollars pour une période de 10 mois. Le contrat comprend également six options de prolongation d’un mois.
le 22 mai 2012 Burlington, Ont. 

Annonce du MADN - l’attribution d’un contrat à l’entreprise L-3 WESCAM de Burlington (Ontario) pour la réparation et la révision des capteurs de surveillance de la flotte d’hélicoptères CH-146 Griffondes Forces canadiennes.

Plus d'information :

Environ 10 millions de dollars 
le 23 février 2012  Ottawa, Ont.

Annonce du ministre de la Sécurité publique du Canada et ministre régional du Manitoba, au nom du MADN et du ministre de TPSGC - un contrat à la société Peerless Garments, de Winnipeg (Manitoba), pour la production de 33 000 tenues anti-intempéries navales pour la Marine royale canadienne.

Plus d'information :

Environ 16,9 millions de dollars 
le 22 février 2012 Kelowna, C.-B.

Annonce de Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country au nom du MADN - un contrat de sous-traitance a été attribué par GDLS-C à ArmorWorks, entreprise située à Kelowna, pour la fabrication des sièges et du renforcement du blindage du VBL III des Forces canadiennes.

Plus d'information :

Le contrat de sous-traitance a environ 9,5 millions de dollars (à la suite du contrat précédemment annoncé pour la phase de mise en œuvre attribué à General Dynamics Land Systems – Canada).
le 6 février 2012 St. Catharines, Ont. 

Annonce de Rick Dykstra, député de St. Catharines et secrétaire parlementaire du ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration au nom du MADN et du ministre de TPSGC - attribution d’un contrat pour  le carénage du navire canadien de Sa Majesté Athabaskan.

Plus d'information :

Environ 21,7 millions de dollars

 

2011

2011

DateEndroitSommaire de l'annonce Montant
le 21 octobre 2011 London, ON et Edmonton, Alb.

Annonce du MADN et du ministre de TPSGC - attribution d’un contrat pour la phase de mise en œuvre du projet de modernisation des véhicules blindés légers III (VBL III).

Plus d'information :

  • Le gouvernement Harper investit dans les Forces canadiennes et dans l'emploi (London, Ontario)
Environ 1 064 milliards de dollars
le 31 août 2011 Mirabel, Qc

Annonce du MAND, du ministre de l’Industrie et du ministre de TPSGC – modification au contrat des CF-18 (principal véhicule aérien) attribué à la société L-3 Military Aviation Services, pour englober la portée complète du programme de soutien optimisé des systèmes d’armes.

Plus d'information :

Environ 111 millions de dollars
le 29 juin 2011 Halifax, N.-É.

Annonce du MDN – attribution d’un contrat afin de moderniser les frégates de la classe Halifax (Projet de modernisation des navires de la classe Halifax (MCH)/prolongation de la vie de l'équipement des frégates (MCH/FELEX).

Plus d’information :

Environ 7 millions de dollars
le 25 janvier 2011 Winnipeg, Man.

Annonce du MDN - Investissements dans la Force aérienne du Canada : Modernisation du RCT et acquisition de 14 nouveaux chargeurs de fret. 

Plus d’information :

Environ 80 millions de dollars(modernisation du RCT)Environ 5.6 millions de dollars (chargeurs de frets)

 

2010

2010

DateEndroitSommaire de l'annonce Montant
le 17 octobre 2010 Calgary, Alb.

Annonce du MDN et du ministre de TPSGC – attribution d’un contrat à Harris Canada afin de fournir la maintenance des systèmes avioniques des avions de chasse CF-18.

Plus d’information :

Environ 274 millions de dollars
le 13 septembre 2010 St. John’s, T.-N.-L.

Annonce du MDN - Production de 42 500 paires de bottes marines.

Plus d’information :

Environ 6,1 millions de dollars
le 9 septembre 2010 Gagetown, N.-B.

Annonce du MDN - Acquisition de 2110 chaufferettes portatives de campagne et 520 chauffe-eau.

Plus d’information :

Environ 15,4 millions de dollars
le 1er septembre 2010 Mirabel, Qc

Annonce du Premier ministre - Prolongation du contrat d'entretien de la flotte des 78 chasseurs à réaction CF-18.

Plus d'information :

Environ 467 millions de dollars
le 16 juillet 2010 Ottawa, Ont.

Annonce du MDN, du ministre de TPSGC et du ministre de l’Industrie – Cinquième génération d’avions d’attaque interarmées : acquisition de 65 appareils F-35.

Plus d’information :

Environ 9 milliards de dollars
le 15 juillet 2010 Ottawa, Ont.

Annonce du MDN – Op HESTIA : Don de matériel de secours.

Plus d’information :

Environ 764,000.00
le 14 juillet 2010 Halifax, N.-É.

Annonce du MDN, du ministre de TPSGC et du ministre de l’Industrie – Acquisition de 2 nouveaux navires de soutien interarmées (NSI).

Plus d’information :

Environ 2,6 milliards de dollars
le 6 juin 2010 London, Ont.

Annonce du MDN et du ministre de TPSGC – Définition de contrat pour le projet de modernisation du véhicule blindé léger Trois (VBL III).

Plus d’information :

Environ 34 millions de dollars
le 4 juin 2010 Trenton, Ont.

Annonce du MDN, du ministre de TPSGC et du ministre de l’Industrie – Livraison de 17 avions tactiques CC-130J Hercules

Plus d’information :

Environ 1,4 milliards de dollars pour l’acquisition et d’environ 723 millions de dollars pour le soutien en service.
le 3 juin 2010 Ottawa, Ont.

Annonce de MDN, du ministre de TPSGC, MPO et DEC – Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale.

Plus d'information :

  • Le gouvernement du Canada annonce la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale
Environ 35 milliards de dollars

 

 

2009

2009

DateEndroitSommaire de l'annonce Montant
le 11 août 2009 Miramichi, N.-B.

Annonce du MDN – accord d’un contrat avec la société DEW Engineering and Development ULC en vue de l’acquisition d’abris de base pour véhicules spécialement équipés (VSE).

Plus d’information :

Environ 130 millions de dollars
le 10 août 2009 CFB Halifax, N.S.

Annonce du MDN et du ministre de l’Industrie - attribution d’un contrat à l’entreprise Boeing pour l’achat de 15 hélicoptères Chinook.

Plus d’information :

Environ 1,2 milliards de dollars pour l’acquisition et d’environ 2,2 milliards de dollars pour le soutien en service.
le 8 juillet 2009 Oromocto, N.-B.

Annonce du MDN, du ministre de l’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique) et du CEMA – le GdC planifie l’acquisition de la prochaine génération de véhicules de combat terrestre (FVCT).

Plus d’information :

Environ 5 milliards de dollars
le 2 juillet 2009 Montréal, Qc

Annonce du MDN et du ministre TPSGC – l’attribution d’un contrat à Weir Canada inc. pour l’exploitation du Centre d'essais techniques (Mer) (CETM).

Plus d’information :

Environ 600 millions de dollars
le 9 mars 2009 QGDN – Ottawa, Ont.

Annonce MDN, du ministre de TPSGC et du ministre de l’Industrie - Deux marchés de soutien à long terme pour le système d'aide au commandement terrestre (SACT)

Plus d'information :

Environ 525 millions de dollars
le 13 février 2009 Siège de CAE Inc. – Montréal, Qc

Annonce du Premier ministre et du ministre de TPSGC - Fournisseur de systèmes d'entraînement opérationnel: entraînement par simulation pour la nouvelle flotte de CC-130J Hercules

Environ 346 millions de dollars
le 9 janvier 2009 BFC Valcartier, Qc

Annonce du MDN et du ministre des Affaires intergouvernementales - Véhicule de soutien moyen: 1300 véhicules commerciaux standard militarisés

Plus d’information :

Environ 274 millions de dollars

 

 

2008

2008

DateEndroitSommaire de l'annonceMontant
le 19 décembre 2008 St-John, T.-N.-L.

Annonce du MDN - attribution d'un contrat à l'entreprise Provincial Aerospace ltée de Terre-Neuve-et-Labrador en vue de l'inspection de mi vie et de la remise à neuf de quatre aéronefs d'entraînement militaire Dash-8 CT-142.

Plus d’information :

Environ 2,3 millions de dollars
le 6 septembre 2008 Halifax, N.-É.

Annonce du MDN - nouveau matériel de surveillance pour l’aéronef Aurora.

Plus d’information :

Environ 20 millions de dollars
le 7 août 2008 St Hubert, Qc

Annonce du MDN et du ministre de TPSGC - Capacité aérienne en Afghanistan: six hélicoptères nolisés (MI17), six hélicoptères Chinook modèle D, un petit UAV Scan Eagle et location de deux ans d'un UAV tactique.

Plus d’information :

Environ 437 millions de dollars
le 21 avril 2008 Chantiers navals d’Halifax, N.-É.Navires Victoria Ltée., C.-B.

Annonce du MDN (Est) et ministre de TPSGC (Ouest) - Partie du carénage du projet de modernisation des navires de la classe Halifax/prolongation de la vie de l'équipement des frégates (MCH/FELEX).

Plus d’information :

  • Le gouvernement du Canada fait une annonce relative à l'entretien des frégates de la marine
Environ 900 millions de dollars

 

 

2007

2007

Date EndroitSommaire de l'annonceMontant
le 12 septembre 2007 Halifax, N.-É.

Annonce du MDN – Renouvellement du contrat de IMP Group Ltd, destiné au soutien en service de l’hélicoptère de recherche et sauvetage du Canada, le CH-149 Cormorant.

Plus d’information :

Environ 591 millions de dollars
le 9 juillet 2007 Arsenal CSM d’Esquimalt, Esquimalt, C.-B.

Annonce du Premier ministre – six à huit nouveaux navires de patrouille extracôtiers pour l'Arctique.

Plus d’information :

Environ 3,1 milliards de dollars pour l’acquisition et d’environ 4,3 milliards de dollars pour les opérations et l’entretien sur une durée de vie de 25 ans.
le 10 mai 2007 Ottawa, Ont.

Annonce du MDN, du ministre de TPSGC, du ministre de l’Industrie et du CEMD – achat de 82 véhicules de soutien blindés lourds (VSBL) de DaimlerChrysler AG.

Plus d’information :

Environ 87 millions de dollars
le 12 avril 2007 La Citadelle -Ville de Québec, Qc

Annonce du MDN, du ministre de TPSGC et du CEMD - Achat d'un nombre pouvant aller jusqu'à cent chars de combat principaux Leopard II

Plus d’information :

Environ 650 millions de dollars
le 30 mars 2007 Ottawa, Ont.

Annonce du MDN – adjudication d’un contrat relatif au capteur d'infrarouge multirôle avancé, destiné au CF-18.

Plus d’information :

Environ 126 millions de dollars
le 2 février 2007 Ottawa, Ont.

Annonce du MDN, du ministre de TPSGC et du ministre de l’Industrie – la compagnie Boeing se voit adjuger un contrat afin de fournir quatre aéronefs de transport stratégique.

Plus d’information :

Environ 1,8 milliards de dollars pour l’acquisition et d’environ 1,6 milliards de dollars pour le soutien en service (sur une période de 20 ans).

 

 

2006

2006

DateEndroitSommaire de l'annonceMontant
le 29 juin 2006 BFC Trenton, Ont.

Annonce du MDN, du ministre de TPSGC et du ministre de l'Industrie - quatre avions de transport stratégique, dix-sept avions tactiques et soutien en service.

Plus d’information :

Environ 8,3 milliards de dollars
le 28 juin 2006 BFC Edmonton, Alb.

Annonce du MDN, du ministre de la Sécurité publique et du ministre de TPSGC – 15 hélicoptères de transport moyen à lourd et le soutien en service.

Plus d’information :

Environ 4,7 milliards de dollars
le 27 juin 2006 BFC Valcartier, Qc

Annonce du MDN et du ministre de TPSGC - 2300 camions logistiques moyens et le soutien en service.

Plus d’information :

Environ 1,2 milliards de dollars
le 26 juin 2006 BFC Halifax, N.-É.

Annonce du MDN et du ministre de TPSGC - trois navires de soutien interarmées (navires de ravitaillement) et soutien en service.

Plus d’information :

Environ 2,9 milliards de dollars

 

 

Date de modification :