Chasseurs

Résumé du projet

Le Canada a besoin d’une force armée souple d’emploi, agile et en mesure de faire face à une grande variété de situations imprévues. Une flotte d’avions-chasseurs modernes est essentielle pour défendre le Canada et la souveraineté canadienne, surtout dans notre espace aérien nordique. La flotte canadienne d’avions de chasse CF18 actuelle a été acquise il y a maintenant plus de 30 ans, et le nombre d’appareils est passé de 138 à 76.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à remplacer cette flotte de CF18 vieillissante. Pour atteindre son objectif, il a entrepris deux projets distincts.

Le premier projet, appelé « Projet de capacité des futurs chasseurs », consiste à sélectionner, dans le cadre d’un processus d’approvisionnement équitable et transparent, une flotte d’appareils de nouvelle génération pour remplacer la flotte de chasseurs CF18 actuelle. En même temps, le gouvernement canadien agrandira la flotte de CF18 actuelle jusqu’à ce qu’une flotte de remplacement permanente soit entièrement opérationnelle.

Ces projets sont dirigés par deux équipes distinctes chargées de prendre en compte les exigences propres à chaque projet, indépendamment.

Date de modification :