Services GAD 2015

Contrat de soutien en service du groupe de propulsion des flottes d’anciens aéronefs Hercules et Aurora

Soutien en service

Objectif

Ce contrat de soutien en service du groupe de propulsion vise à fournir des services de réparation et de révision pour le groupe de propulsion des flottes d’anciens aéronefs Hercules et Aurora. L’appel d’offres se fera au moyen d’un projet pilote mené dans le cadre d’une initiative de soutien et son objectif est de mettre au point des pratiques exemplaires axées sur l’efficacité ainsi que de démontrer les avantages de leur mise en œuvre. La participation de l’industrie sera un point essentiel pour garantir l’harmonisation des exigences du gouvernement et de l’industrie.

Besoins

Le système de soutien axé sur l’efficacité et déployé à l’échelle de l’organisation permettra d’appuyer les besoins opérationnels d’anciennes flottes, notamment 13 appareils Hercules et 14 avions Aurora, jusqu’en 2030. Le contrat de soutien au groupe de propulsion doit comprendre le soutien aux moteurs Rolls-Royce T56, les systèmes de remplacement rapide des moteurs de Lockheed Martin, les hélices 54H60 Hamilton Sundstrand, les groupes auxiliaires de bord Honeywell (anciens avions Hercules seulement) ainsi que tous les accessoires et composants connexes. Une lettre d’intérêt a été versée dans le site achatsetventes.gc.ca pour solliciter les commentaires de l’industrie à l’égard des pratiques exemplaires axées sur l’efficacité ainsi que de la meilleure façon de répartir les responsabilités entre le gouvernement et l’industrie. Par conséquent, une portée des travaux définitive n’est toujours pas établie, mais elle pourrait comprendre :

  • le soutien à la maintenance y compris les publications, la formation et le soutien assuré sur place;
  • le soutien technique, notamment la gestion de la configuration;
  • la gestion du matériel;
  • le soutien logistique.

Estimation préliminaire

  • De 250 à 499 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2015
    • Diffusion de la demande de propositions
  • 2016
    • Attribution du contrat

Point de contact

Directeur - Gestion du programme d'équipement aérospatial (Aéronefs de transport et hélicoptères)
Téléphone: 819-939-4454

Soumettez vos idées


Les renseignements que contient cette page sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Cependant, les renseignements fournis peuvent être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense nationale (MDN) et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus que la mise en œuvre subséquente du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Veuillez noter que les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires de l’industrie intéressés. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du MDN, au 1-866-377-0811.

Date de modification :