Services GAD 2015 - Systèmes aérospatiaux

Prolongation limitée de la durée de vie du Griffon

Objectif

Le projet va prolonger la durée de vie du CH146 Griffon au-delà de sa durée de vie prévue actuelle afin que l’aéronef puisse continuer à être utile sur le plan opérationnel et demeure un élément vital pour la disponibilité opérationnelle de l’Armée canadienne et des unités du Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada dans un avenir lointain. Cette prolongation comblera le vide jusqu’à ce qu’une capacité de remplacement soit acquise par le biais du projet d’hélicoptère utilitaire de reconnaissance tactique.

Besoins

Le projet remplacera l’instrumentation et les radios obsolètes du poste de pilotage par des composants pouvant être appuyés jusqu’en 2030, voire au-delà. Il peut également comprendre une offre de nouveaux moteurs à commande numérique. L’adaptation et l’intégration de l’avionique et des instruments de vol électroniques existants dans l’appareil permettront une prolongation de la durée de vie du système d’armes du Griffon. Les simulateurs de vol seront modifiés pour être en conformité avec la flotte. Enfin, le projet garantira un soutien logistique intégré, la fourniture de pièces de rechange initiales et de la formation.

Estimation préliminaire

  • De 500 millions à 1,5 milliard de dollars

Calendrier prévu

  • 2016
    • Approbation de la définition
  • 2018
    • Approbation de la mise en œuvre
    • Diffusion de la demande de propositions
    • Attribution du contrat
  • 2024
    • Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins aérospatiaux
Téléphone: 613-944-3293

Soumettez vos idées


Les renseignements que contient cette page sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Cependant, les renseignements fournis peuvent être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense nationale (MDN) et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus que la mise en œuvre subséquente du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Veuillez noter que les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires de l’industrie intéressés. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du MDN, au 1-866-377-0811.

Date de modification :