Services GAD 2015 - Systèmes aérospatiaux

Projet de remplacement de l'avion Snowbird

Remplacement des systèmes existants

Objectif

Satisfaire le besoin opérationnel qui consiste à fournir au gouvernement du Canada, comme mandaté par ce dernier, la capacité d’effectuer des démonstrations de voltige aérienne aux spectateurs canadiens et nord-américains.

Besoins

Ce projet permettra de poursuivre la fière tradition des Snowbird canadiens en sa capacité de voltige aérienne et comme outil de recrutement clé pour les Forces armées canadiennes. Le project de remplacement de l’avion Snowbird (PRAS) est liée au projet de Prolongement de Durée de Vie du CT-114 au-delà de 2020 et peut également être liée au remplacement du programme d’entraînement en vol de l’Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) au Canada en 2020. L’appareil choisi doit pouvoir être configuré aux normes du 431e Escadron de démonstration aérienne (EDA), ce qui comprend le dispositif fumigène, la capacité de transport de bagages et le schéma de couleurs unique. L’appareil doit également être interchangeable avec ceux de la flotte d’entraînement pour s’assurer que les demandes fermes de spectacles de voltige aérienne peuvent être réparties sur toute la flotte d’aéronefs.

Estimation préliminaire

  • De 500 millions à 1,5 milliard de dollars

Calendrier prévu

  • 2017
    • Analyse des options
  • 2018
    • Approbation de la définition
  • 2019
    • Diffusion de la demande de propositions
  • 2022
    • Approbation de la mise en œuvre
    • Attribution du contrat
  • 2026 à 2035
    • Livraison finale

Point de contact

Directeur Exécutif- Capacités d’avion de chasse (DECAC)
Téléphone: 613-995-5673

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