Services GAD 2015 - Systèmes aérospatiaux

Système de commandement, de contrôle et de communication intégré tactique

Remplacement des systèmes existants

Objectif

Le Projet de système de commandement, de contrôle et de communication intégré tactique (projet C3IT) fournira la possibilité de travailler en relation avec différents organismes, différents systèmes et diverses plateformes grâce à des liaisons de données, des systèmes de communications sécurisées et non sécurisées, le contrôle de l’espace aérien et des systèmes de gestion de la circulation aérienne.

Besoins

Le projet fournira à la Force aérienne une infrastructure de liaison de données tactiques (LDT) Link 16 nationale, composée de stations terrestres de réception fixes et/ou mobiles, ainsi que d’une technologie radio Terre-Air-Terre (T/A/T) de remplacement à toutes les positions fixes de la Force aérienne au sol pour la gestion de la défense aérienne et de la circulation aérienne, permettant une totale interopérabilité avec les systèmes embarqués. Il fournira également des capacités de LDT Link 16 aux véhicules aériens et terrestres, notamment le transfert de données vidéo en continu émanant de véhicules aériens aux centres de commandement et de contrôle de la Force aérienne désignée, y compris le moyen de distribuer, stocker et visualiser les données en temps réel ou en temps différé.

Estimation préliminaire

  • De 100 à 249 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2016
    • Approbation de la définition
  • 2017
    • Approbation de la mise en œuvre
    • Diffusion de la demande de propositions
    • Attribution du contrat
  • 2023
    • Livraison finale

Point de contact

Directeur - Développement du domaine aérien
Téléphone: 613-995-3344

Soumettez vos idées


Les renseignements que contient cette page sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Cependant, les renseignements fournis peuvent être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense nationale (MDN) et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus que la mise en œuvre subséquente du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Veuillez noter que les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires de l’industrie intéressés. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du MDN, au 1-866-377-0811.

Date de modification :