Services GAD 2015 - Systèmes interarmées et autres

ARCHIVÉE - Sous-projet du projet de modernisation de la cryptographique de la Défense Identification, ami ou ennemi

AvertissementCette page Web a été archivée parce que la Demande de propositions a été diffusée ou le contrat attribué.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Nouveaux systèmes

Objectif

Le Sous projet Identification ami ou ennemi (IAE) – Mode 5 fournira les dispositifs cryptographiques IAE – Mode 5 modernes à utiliser avec les nouveaux transpondeurs et interrogateurs IAE – Mode 5 mis en œuvre au sein des Forces armées canadiennes (FAC) et satisfaisant aux spécifications STANAG 4193. Le sous-projet de modernisation cryptographique IAE vise principalement le remplacement des dispositifs cryptographiques – Mode 4 en service actuellement utilisés avec le système IAE.

Besoins

Les dispositifs d’identification ami ou ennemi sont des éléments essentiels de la suite de matériel de guerre électronique et on les retrouve dans les aéronefs, les navires, les plates-formes tactiques et les sites de radars terrestres pour l’identification et la classification de cibles amies, neutres et ennemies d’intérêt. Le projet fournira des dispositifs cryptographiques IAE – Mode 5 en mesure de soutenir un procédé d’identification d’interrogation crypté sécuritaire pour le soutien du rôle de l’interrogateur et pour une réponse sécuritaire à une interrogation cryptographique en soutien au rôle du  transpondeur. Les dispositifs seront compatibles avec les dispositifs de remplissage communs de la prochaine génération, avec l’infrastructure classifiée de gestion de la sécurité ainsi qu’avec les signaux IAE – Mode 5, et ils offriront la pleine rétrocompatibilité avec les dispositifs Mode – 4 existants. Ce dispositif doit être en mesure d’accepter des variables liées aux clés noire et rouge. Comme ce sous projet ne procurera que les dispositifs cryptographiques, il ne sera pas responsable du remplacement et de l’intégration des transpondeurs et interrogateurs IAE – Mode 5 mis en oeuvre dans des plates-formes d’armes des FAC dans le cadre d’autres initiatives de projets.

Estimation préliminaire

  • De 20 à 49 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2015
    • Attribution du contrat
  • 2018
    • Livraison finale

Point de contact

Sous-ministre adjoint (Gestion de l'information)
Téléphone: 613-995-2017

Soumettez vos idées


Les renseignements que contient cette page sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Cependant, les renseignements fournis peuvent être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense nationale (MDN) et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus que la mise en œuvre subséquente du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Veuillez noter que les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires de l’industrie intéressés. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du MDN, au 1-866-377-0811.

Date de modification :