Services GAD 2015 - Systèmes interarmées et autres

Télécommunications satellite (SATCOM) tactique à bande étroite

Nouveaux systèmes

Objectif

Le Projet de télécommunications par satellite tactique à bande étroite (TNS) complétera la feuille de route des SATCOM pour les Forces armées canadiennes (FAC). TNS vise à fournir des SATCOM à ultra-hautes fréquences (UHF) mondiales essentielles aux communications qui sont au-delà de la portée optique (BLOS), aux opérations tactiques et aux plateformes très mobiles. En abordant son aspect mondial, l’Arctique fera partie du mandat de TNS. Par conséquent, l’équipe de projet envisagera l’ajout d’une solution arctique pour satisfaire aux besoins des FAC dans le Nord canadien (example, voir le Projet de télécommunications et de météorologie sur orbite polaire).

Besoins

Le Projet TNS fournira un accès mondial garanti aux fréquences UHF à faibles capacités. TNS assurera un accès au segment spatial ainsi qu’aux sites terrestres souverains, assurant aux FAC les capacités SATCOM nécessaire, la disponibilité partout dans le monde et une flexibilité maximale pour soutenir les opérations des FAC déployées au pays ou à l’étranger.

Estimation préliminaire

  • De 500 millions à 1,5 milliard de dollars

Calendrier prévu

  • 2016
    • Approbation de la définition
  • 2019
    • Approbation de la mise en œuvre
    • Diffusion de la demande de propositions
    • Attribution du contrat
  • 2023
    • Livraison finale

Point de contact

Directeur général - Espace
Téléphone: 613-945-5566

Soumettez vos idées


Les renseignements que contient cette page sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Cependant, les renseignements fournis peuvent être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense nationale (MDN) et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus que la mise en œuvre subséquente du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Veuillez noter que les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires de l’industrie intéressés. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du MDN, au 1-866-377-0811.

Date de modification :