Services GAD 2015 - Systèmes interarmées et autres

Télécommunications et météorologie en orbite polaire

Nouveau système

Objectif

Le projet Télécommunications et météorologie en orbite polaire (PCW) est une initiative pangouvernementale de gestion des grandes priorités dans le Nord. Il a pour objectifs de fournir des télécommunications satellite SATCOM à bande étroite fiables pour les opérations tactiques et hautement mobiles, des SATCOM à bande large fiables, militaires et civiles, pour les gros volumes de données et le transfert d’imagerie, des informations météorologiques aux fins de prévisions et pour surveiller les changements climatiques, et enfin, la capacité de surveiller la météorologie spatiale.

Besoins

Le projet PCW gérera les grandes priorités canadiennes dans l’Arctique pour les communications et la météo du Grand Nord. Le projet PCW fournira au Canada et aux Forces armées canadiennes (FAC) une capacité de communication unique à bande large et étroite, ainsi qu'une meilleure capacité de surveillance météorologique pour appuyer les prévisions météorologiques mondiales et des prévisions de glace de mer. Il fournira également une capacité d’observation des conditions météorologiques spatiales pour surveiller les effets négatifs des phénomènes spatiaux indésirables sur actifs terrestres et spatiaux. Ce projet sera un complément du Projet de télécommunications satellite tactique à bande étroite si approuvé.

Estimation préliminaire

  • Plus de 1,5 milliard de dollars

Calendrier prévu

  • 2016
    • Approbation de la définition
  • 2018
    • Diffusion de la demande de propositions
  • 2019
    • Approbation de la mise en œuvre
    • Attribution du contrat
  • 2025
    • Livraison finale

Point de contact

Directeur général - Espace
Téléphone: 613-945-5566

Soumettez vos idées


Les renseignements que contient cette page sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Cependant, les renseignements fournis peuvent être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense nationale (MDN) et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus que la mise en œuvre subséquente du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Veuillez noter que les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires de l’industrie intéressés. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du MDN, au 1-866-377-0811.

Date de modification :