Services GAD 2015 - Systèmes interarmées et autres

ARCHIVÉE - Transport lourd spécial interarmées

AvertissementLa Modernisation des véhicules logistiques remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que le projet a été incorporé au projet Modernisation des véhicules logistiques.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Remplacement des systèmes existants

Objectif

Ce projet vise à acquérir l’équipement nécessaire pour combler les lacunes lors des activités de soutien opérationnel requérant un transport terrestre lourd. Les Forces armées canadiennes (FAC) ne disposent pas de transport lourd spécial suffisant capable de supporter l’ouverture et la fermeture du théâtre, ainsi que les activités de soutien au niveau opérationnel. Afin de réaliser des économies d'approvisionnement, ce projet sera intégré dans le Programme d’Equipment de l’Armée canadienne. Les exigences définies dans ce projet seront maintenant livrés par le projet de Modernisation des véhicules Logistique.

Besoins

Une large gamme de capacités de transport lourd spécial est nécessaire pour mener à bien les activités de soutien opérationnel, notamment des camions-citernes de vrac liquide pour le carburant et l’eau, des autobus ou des conteneurs de transport de troupes blindés, des gros porteurs routiers et des systèmes de chargement de palettes lourdes. Des quantités suffisantes sont nécessaires pour fournir un soutien opérationnel au déploiement de la force opérationnelle interarmées (FOI) des FAC.

Estimation préliminaire

  • De 100 à 249 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2015
    • Analyse des options
  • 2016
    • Approbation de la définition
  • 2020
    • Approbation de la mise en œuvre
    • Diffusion de la demande de propositions
  • 2021 à 2025
    • Attribution du contrat
    • Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins en ressources terrestres
Téléphone : 819-994-4225

Soumettez vos idées 


Les renseignements que contient cette page sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Cependant, les renseignements fournis peuvent être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense nationale (MDN) et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus que la mise en œuvre subséquente du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Veuillez noter que les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires de l’industrie intéressés. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du MDN, au 1-866-377-0811.

Date de modification :