Services GAD 2015 – Systèmes navals

ARCHIVÉE - Modernisation du système de missiles de défense ponctuelle

AvertissementCette page Web a été archivée parce que la Demande pour des propositions a été diffusée ou le contrat attribué.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Remplacement des systèmes existants

Objectif

Assurer la capacité d’autodéfense continue des frégates de la classe Halifax contre les attaques de surface, sous-marines, aériennes et terrestres par missiles antinavires, de même que contre les autres menaces applicables, en remplaçant le système de missiles de défense ponctuelle du système de défense à plusieurs niveaux des navires de la classe Halifax.

Besoins

Ce projet permettra de remplacer le système de missiles actuel par un système capable de contrer les menaces changeantes à court et à moyen terme et qui demeurera performant et viable au-delà de l’année 2030. Ce nouveau système sera également en mesure d’engager des embarcations de surface et des aéronefs à faible vitesse. Le système de missiles modernisé sera capable d’effectuer des opérations prolongées à bord de navires de classe Halifax modernisés, et ce, dans l’ensemble du spectre des milieux opérationnels prévus du navire, de l’Arctique aux tropiques. Les dimensions et le poids du système modernisé ne doivent pas surpasser ceux du système actuel. De plus, le système modernisé doit pouvoir être entièrement intégré au système de gestion du combat des frégates modernisées de la classe Halifax à l’aide des capteurs existants.

Estimation préliminaire

  • De 500 millions à 1,5 milliard de dollars

Calendrier prévu

  • 2014 update
    • Approbation de la définition
  • 2017
    • Diffusion de la demande de propositions
  • 2019
    • Approbation de la mise en œuvre
  • 2021 à 2025
    • Attribution du contrat Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins de la marine
Téléphone: 819-939-3950

Soumettez vos idées


Les renseignements que contient cette page sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Cependant, les renseignements fournis peuvent être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense nationale (MDN) et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus que la mise en œuvre subséquente du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Veuillez noter que les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires de l’industrie intéressés. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du MDN, au 1-866-377-0811.

Date de modification :