Services GAD 2015 - Systèmes terrestres

Capacité de récupération améliorée

Remplacement des systèmes existants

Objectif

Remplacer les véhicules logistiques lourds à roues (VLLR) de dépannage/récupération des Forces armées canadiennes. Ce projet transformera la section récupération de la capacité de maintien en puissance en permettant à des technologies modernes de récupérer efficacement les véhicules logistiques et les véhicules blindés de combat plus récents et plus lourds, qui ne peuvent actuellement être récupérés de manière sécuritaire et convenable.

Afin de réaliser des économies d'approvisionnement, les capacités de l'équipement énoncées dans la série de projets en matière de capacité de soutien opérationnel seront désormais traitées par le Programme canadien Équipement de l'Armée. Dans le cadre de cette initiative, ce projet intégrera dorénavant les exigences de la construction et de l’entretien des routes, l’équipement lourd du génie interarmées, l’équipement de transport lourd spécial interarmées et la réparation de piste.

Besoins

Ce projet assurera la rationalisation, le remplacement et la modernisation des véhicules de récupération et de l’équipement connexe en service, permettant ainsi de transformer la capacité de maintien en puissance de manière à répondre aux besoins des unités interarmées, de réserve et de la Force régulière des Forces armées canadiennes de manière sécuritaire et efficace. Ce projet permettra la mise en service d’un nouveau système de récupération lourd qui servira à désembourber et treuiller les véhicules embourbés, redresser les véhicules de manière maîtrisée, lever les véhicules et les conteneurs logistiques (aux fins de récupération), et procéder au remorquage suspendu des véhicules endommagés ou hors service.

Estimation préliminaire

  • De 250 à 499 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2017
    • Approbation de la définition
    • Diffusion de la demande de propositions
  • 2019
    • Approbation de la mise en œuvre
  • 2020
    • Attribution du contrat
  • 2025
    • Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins en ressources terrestres
Téléphone: 819-994-4225

Soumettez vos idées


Les renseignements que contient cette page sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Cependant, les renseignements fournis peuvent être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense nationale (MDN) et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus que la mise en œuvre subséquente du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Veuillez noter que les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires de l’industrie intéressés. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du MDN, au 1-866-377-0811.

Date de modification :