GAD 2016 – Services

Services de sécurité axés sur les données

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Le projet de Service de sécurité centré sur les données (SSCD) pourrait mettre en œuvre des mesures de sauvegarde orientées sur les données dans le domaine SECRET qui feraient l'équilibre entre le partage de l'information et la protection plus efficace et efficiente. La mise en œuvre de SSCD permettrait de réduire considérablement l'exigence pour la création de réseaux secrets; Il permettrait l'interopérabilité interarmées et entre les FAC et les autres ministères (AM), les alliés et les forces de la coalition. Un investissement dans le projet SSCD permettrait une utilisation plus efficace de la sécurité de réseau actuelle de style forteresse et développerait l'efficacité et un meilleur soutien du cycle de vie et de la gestion des réseaux secrets des FAC.

Besoins

Le MDN et les CAF ont un besoin opérationnel de partager et sauvegarder l'information à travers des restrictions de sécurité dans le domaine SECRET. L'absence de mesure de sauvegarde interne pouvant exercer un contrôle de sécurité au niveau du point d'accès aux données laisse les réseaux vulnérables aux menaces internes des usagers de confiance, et conduit à la création de plusieurs réseaux SECRET pour répondre aux exigences des restrictions de sécurité de compartimentation des informations. L'investissement SSCD comblerait cette lacune en offrant une garantie de sécurité interne qui exerce un contrôle de sécurité au niveau du point d'accès aux données.

Estimation préliminaire

  • De 50 à 99 millions de dollars

Calendrier prévu

Point de contact

Besoins du commandement, du contrôle, des communications, de l’informatique, du renseignement, de la surveillance et de la reconnaissance
Téléphone : 613-995-1401


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :