GAD 2016 – Services

Contrat d’assemblage des rations de combat

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Le Programme national des rations de combat (PNRC) a le mandat de fournir des rations de combat à l’appui des activités d’instruction et des opérations menées au Canada et à l’étranger. Le contrat d’assemblage des rations de combat a pour objectif de fournir des rations individuelles de campagne (RIC) et des repas légers de combat (RLC) qui satisfont au mandat du PNRC.

Besoins

L’entrepreneur chargé de l’assemblage des rations de combat fournira environ 1 million de RIC par année et 75 000 RLC deux fois par année. Les RIC et les RLC seront composés d’une variété de produits alimentaires et non alimentaires emballés dans un sac de suremballage. Le ministère de la Défense nationale fera l’acquisition des composants des RIC et des RLC auprès de divers fournisseurs, qui les achemineront ensuite à l’entrepreneur chargé de l’assemblage. Ce dernier sera aussi chargé de l’acquisition des composants commerciaux utilisés dans les RIC et les RLC. Il placera ensuite chaque composant dans son suremballage de RIC ou de RLC respectif, puis emballera les rations en vue de leur expédition. L’objectif est de conclure un contrat de cinq ans.

Estimation préliminaire

  • De 50 à 99 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2019 Diffusion de la demande de propositions
  • 2020 Attribution du contrat
  • 2020 à 2026 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Services alimentaires
Téléphone : 819-997-3898


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :